22 mai 2011

Le napperon ancien "cygnes" :

Le magnifique napperon en richelieu "cygnes", va bientôt être mis en scène. Je lui ajoute un passe-poil lin sauvage : Pourquoi ?  Parce que je vais le mettre en valeur sur un coussin pouf exactement de sa taille. Une mousse coupée ronde de 42 cm de diamètre, épaisse de 6 cm, une satinette contrastée (je ne sais pas encore si ce sera jaune, bleu acier, rouge cerise ou champagne...), pour faire ressortir ce magnifique dessin. Un passe-poil cordonnet, pour lui donner toute sa forme le coussin sera lin sauvage, exactement du... [Lire la suite]

21 mai 2011

Pour rire, j'ai copié ça chez : http://csa17.canalblog.com/

DÉCLARATION DES REVENUS 2010 !!!!!   Demain je posterai la lettre voilà ce qui restera de notre belle allure ! en même temps il faut y passer tous les ans  !!   Je comprends qu'il y en a pleins qui ont le moral en berne. Bisous tout fort à Toutes et Tous,    
Posté par henryka à 06:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mai 2011

lavandes : coussinets napperons :

Après les grands formats, les tout petits. Je me suis détendue en rassemblant les éléments et les assemblant : Un napperon au crochet dimensions, cul de bouteille...   D'anciens rideaux et des chutes de tissu...   Le lavandin pour le garnissage...   De la dentelle de poupée...   Des boutons anciens .   Et voilà !!! L'assemblage ? :  1- Coudre l'un sur l'autre le napperon sur le voilage en laissant une bonne marge de voilage pour la suite. Ca évite que le lavandin s'échappe des... [Lire la suite]
Posté par henryka à 06:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 mai 2011

Jamais contente ! Je fignole, je rajoute, je corrige :

Mes sacs à lavande sont corrigés, revus : J'ai rajouté une dentelle assortie qui traînait et un joli mini bouton boule.   Un bout de broderie anglaise, mise en forme de chapeau, un mini bouton et le tour est joué :
Posté par henryka à 11:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mai 2011

Les napperons et les dentelles sont prêts :

Tout est propre, blanchi et repassé : le grand motif cygnes a vraiment changé de couleur !   Ah, celui ci est très beau, mais ... il a 2 trous !     Neuve, jamais servi, dentelle de 5 m, et au tricot svp ! Voilà pour mes chines et brocantes du week-end.
Posté par henryka à 06:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2011

L'édredon brodé :

Il est là ! : 2 kg de duvet d'oie pur : un véritable bonheur !!!  150 cm x 160 cm !!! Il couvre un grand lit et n'a besoin de housse que si l'on veut bien. Il est déco à lui tout seul.  J'ai réussi mon défi perso.

15 mai 2011

Chine du Dimanche :

Les vides greniers et les brocantes sont faits pour les gens heureux qui veulent se laisser une poire pour la soif des fins de mois et pour avoir la même chose, sans prétention.  Exemple :  J'ai dépensé 3 € pour les 3 cadres qui me manquaient pour encadrer mes toiles au point de croix. Voilà le résultat :   Et puis des napperons et des dentelles au mètre. Je suis rentrée ravie de mes dépenses.
Posté par henryka à 18:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2011

L'édredon brodé ? Presque fini !

Voici presque fini, l'édredon comme je le voyais : Voilà le coin en finition passe-poil .   Et les glands qui agrémentent les angles.  Bientôt je vous le montrerais fini, sur le lit d'expo, pour l'admirer.
15 mai 2011

chine et édredon suite :

Hier j'ai roulé toute la journée. Je suis allée à Béziers pour reprendre de la moquette qui tapisse le cc. Mais comme j'étais à Bésiers, je me suis baladée aux puces de Villeneuve les Béziers et j'ai trouvé ça :
Posté par henryka à 06:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2011

L'édredon brodé : suite :

Voici déjà pour les yeux, la broderie lavée repassée : Je récapépète : La broderie est ton sur ton. Pour obtenir ce type de broderie, j'utilise les fils de trame  du tissu.    Là, je me prends à 40 cm du coin, bien en angle et je dessine.   Début du dessin : Un angle en forme pointue.    Voilà ! Pareil de l'autre côté. Etr aux 4 coins.   L'angle ouvert, voilà ce que ça donne. Quand je vais coudre les 2 faces, les angles seront façonnés en jolie pointe. Au bout, j'y mettrais un... [Lire la suite]