Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
21 septembre 2010

meringues à la ganache

Hier j'ai pris le temps de nous faire ces mini meringues au chocolat et ganache.

Dans le saladier, à peine montés : les blancs d'oeufs en neige, avec un gros pif de sucre incorporé et 2 cuillères à soupe de cacao en poudre (équitable chez Leader Price) :

Photo_291 

 

Dans l'autre saladier, la ganache au chocolat.

 

Photo_293

Voici ma ganache prête. Je l'ai laissée se reposer au frigo au moins 2 heures. Elle était prête à être travaillée.

 

Photo_286

J'ai fait des toutes petites meringues, avec la poche à douille. Les meringues ne cuisent pas, elles sèchent dans le four au moins 1 h. th.1, porte ouverte. On les sort quand elles ont durci.

 

Photo_295

J'ai réuni par 2 les mini-meringues avec la ganache.

Mon avis : Trop bon, elles se dégustent sans faim.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
de les admirer et y en n'a pluuuuus ! lol !<br /> Gros bisous
Répondre
A
Belle ganache mais ... Noël s'écrit ainsi ...<br /> Rions un peu !
Répondre
O
Bonjour, décidément comment faire un régime avec de telles tentations ??? Tout cela a l'air délicieux et me donne des idées pour un prochain dessert ! Bonne journée, oceandefleurs
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 911
Publicité