Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
24 septembre 2010

Petit déj' ce matin : Gâteau banana-choc :

Photo_307

 

De plus près :

Photo_305

Je ne sais plus où j'ai copié cette recette, mais il est onctueux, moelleux et parfait tout seul.

 

 

Gâteau banana choc
  • 2 bananes mûres
  • 200 g de farine + un peu pour le moule
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique en poudre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre + un peu pour le moule
  • 2 oeufs
  • 2 c. à soupe bombées de crème fraîche épaisse ou 4 c. à soupe de crème fleurette
  • 1 c. à café de vanille en poudre
  • 50 g de pépites de chocolat

 

Coupez les bananes en rondelles (réservez-en 4) et faites fondre le beurre.

Mettez les œufs, les rondelles de bananes, la vanille et le sucre en poudre dans le bol du robot, puis mixez à grande vitesse.

Ajoutez le beurre fondu, la crème, la farine, la levure, le sel et mixez à nouveau jusqu'à ce que la préparation soit lisse, puis ajoutez les pépites de chocolat.

Versez la préparation dans un moule à manqué, disposez les 4 rondelles de banane réservées sur le dessus et faire cuire 15 minutes (180°C/th. 6), puis baissez la température (160°C/th. 5/6) et poursuivre la cuisson 45 min.

Au sortir du four, démoulez le gâteau sur une grille et laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pas faim avant le déjeuner ! lol ! <br /> En tout cas un petit plaisir pour bien commencer la journée<br /> Gros bibis à tous
Répondre
O
Bonjour, recette assurément très alléchante qui apporte une note d'originalité au petit déjeuner ... De quoi passer un moment paisible avant d'attaquer les activités du jour. Bon courage, et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 901
Publicité