Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
4 août 2010

Une nappe très usée = 5 napperons mignons bientôt

Une jolie nappe damassée brodée... Mais très usée. Bon, y'a pas 50 solutions, ôter l'usure. On va y aller par les grands moyens.

Photo_260

 

Sauver les motifs sympas :

Photo_261 

 

Fabriquer un compas avec le tournevis de la machine à coudre, un stylo et un bout de ficelle. Pour faire un rond :

Photo_262

 

Résultat, 5 napperons ronds, au grès des motifs, que l'on va border d'une dentelle blanche pour faire un bel ensemble :

Photo_264Photo_265Photo_263Photo_266Photo_267

 

En voilà un de terminé :

Photo_268

 

Un second :

Photo_269

 

Un troisième :

Photo_270

 

Pour les 4ème et 5ème, la dentelle est trop blanche !

Photo_271

Donc ... Je vais les tremper dans mon café. Le résultat, demain.

 

Et de 4 :

Photo_272

 

Et le 5ème :

Photo_274

 

Et le travail n'est pas fini : Il faut encore ôter la rouille ancienne. Regardez:

Photo_273

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée et joli travail. Nouvelle vie pour une jolie nappe.
Répondre
M
j'avoue que c'est un joli sauvetage...de nappe damassée. La broderie est saine et sauve, l'idée est plus que bonne, le travail de la brodeuse va vivre une seconde vie...c'est très bien de prendre soin des rescapées des armoires !<br /> Bonne soirée<br /> Myette
Répondre
J
une idée géniale ! C'est bien d'y penser à notre place, lol !<br /> Mais, bonsoir Henryka, j'espère que tout va bien<br /> Bonne fin de soirée<br /> et des supers bisous
Répondre
P
Petit passage chez toi pour te souhaiter une bonne soirée, et te complimenter pour ton imagination qui ma fois donne de très beau résultat<br /> Bravo Enrika<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 924
Publicité