Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
3 février 2010

Depuis hier, mon pot au feu mijote :

J'ai mis dans la cocotte :Photo_164

un gros oignon émincé légèrement frit,

10 carottes (que je n'épluche pas pour les vitamines),

3 branches de céleri coupés,

2 petits navets en dés,

4 poireaux entiers sans le vert,

2 joues de boeuf qui sont la meilleure viande la plus moelleuse après 3-4 heures de cuisson,

1 jarret à l'os de boeuf,

du plat de côtes de boeuf. 

Des épices : persil, thym, clous de girofle, poivre du moulin et sel.

Tout mettre dans la cocote et laisser mijoter 2 heures la veille. Stopper la nuit et reprendre la cuisson 2 heures avant de servir.

Encore une, pour le fun :Photo_167

Je ne dégraisse pas (hiver oblige) et pose tout dans un très grand saladier de service, avec le jus de cuisson dans une saucière à part et des petites pommes de terre comme les rosevals ou les rattes de Bretagne pour accompagner.

Publicité
Publicité
Commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 911
Publicité