Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
2 décembre 2009

des bourses de lavande pour Noël :

Ce dessus de lit ancien est tellement explosé que je l'ai exploité à une autre finalité :

Photo_069

Le travail était superbe : dentelle au crochet type patchwork, entièrement joint au cours du travail, motifs par motifs. Il est très démonté.

J'ai donc pris les motifs séparément :

Photo_070

Coudre ou joindre au crochet, les côtés, en laissant une ouverture, comme pour faire un chapeau.

Mettre dedans de la lavande. Haha !!! Ca se sauve par les trous !!!

Alors, préparer dans du voilage polyester/lin champagne, des coussins 15cm/15cm, les remplir de lavande et mettre dans le motif en chapeau :

Photo_071

Photo_084

Photo_085

Photo_086

Photo_087

Puis, joindre les grands bords du chapeau en bourse et fermer avec du bolduc cadeau :

Photo_088

Photo_072

A l'envers :

Photo_079

Voici mes bourses de lavande pour Noël :

  Photo_080

Photo_082

Après tout le temps passé au local pour le rendre vivable je me suis remise sur mes créations à l'ancienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou...<br /> je tesouhaite une trés bonne année et aussi la santé pour 2010<br /> gros bisous.
Répondre
M
trés bonne idée....je suis entrain defaire de petites bourses au crochet<br /> bises
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 911
Publicité