Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
25 août 2009

réparer les trous, restaurer une housse d'édredon ancienne : c'était aujourd'hui.

Les étiquettes ne sont pas les seules utilisées pour faire des pièces aux trous.

Les dentelles sont aussi de merveilleuses pièces.

Photo_178

Cet accroc mal raccomodé sera masqué et embelli.

Photo_180

Photo_181

Ces trous sur les deux faces de l'édredon seront aussi restaurés.

Photo_177

Choisir les brins de dentelles qui seront appliquées.

Photo_182

Celle-ci sera parfaite pour le double trou sur le bord de l'édredon.

Photo_194

Voici le travail fini. Une face...

Photo_195

Et l'autre face.

Photo_198

L'accroc au coin a été masqué par cet angle en dentelle fine. Il a fallu faire le même angle pour la symétrie.

Photo_193

La housse d'édredon était monogrammée et méritait une remise en forme.

Photo_192

La bande de boutonnage a été entièrement remise à neuf, parce qu'entièrement déchirée et usée.

Les boutons en nacre reposés, mais surtout tous les mêmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La visite de ton blog m'a ouvert plein d'horizons pour mettre en valeur tous les petits trésors dénichés, cet été notamment, sur les brocantes. Merci à toi de nous faire partager tes techniques.<br /> Bonne journée.
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 947
Publicité