Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
24 août 2009

Restaurer un tablier usé, troué

J'ai restauré le tablier de service.

Les trous sont réparés et le tablier a pris de la valeur :

Photo_151Voici les trous d'usure et la dentelle de réparation.

Photo_156Une fois la dentelle posée, la bande usée est évidée de dessous.

Photo_158Voici une bande finie.

Il y en a une seconde. et pour assortir le tout, un entre-deux est aussi incrusté à la bavette :

Photo_159

Voici l'objet dans son ensemble :

Photo_166

Photo_137

Ca, c'est ce qui est déjà prêt.

Mais le reste ...

Photo_139

La broderie du drap est belle, mais le motif, complètement HS.
Photo_141

Ce motif de dentelle linéaire fera l'affaire. Le tout est de bien remonter en médaillon, au point de feston.

Sinon, les draps sont pas mal :

Photo_143

Il est magnifique. Il est festonné en angle et le monogramme est très grand et très élégant.

Photo_144

Ceux ci sont respectables à côté.

Et puis 4 housses de travarsin monogrammés.

Photo_150

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout est bien joli ,que personne ne s'assoit a table ,sous le lustre!!!lolbisous ,bonne continuation
Répondre
P
oh lalala!!! quel beauté ce drap et toutes ta dentelles j'adore!!!!<br /> doux bisous
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 891
Publicité