Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
11 juin 2011

confiture de cerises

 6 kg de cerises à sauver et ne pas laisser périr = confiture.

cerises_110611_006

Et un cageot de pêches.

 

cerises_110611_011 Hummm !!!

cerises_110611_016

Ce qui fait 3 kg dans le sucre prêtes à confire !

 

cerises_110611_021

cerises_110611_023

Voilà la confiture en train de refroidir dans ses pots. Pour faire le vide dans le pot, laissez le refroidir à l'envers.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il aurait été dommage, en effet, de laisser perdre de tels trésors. Comme ça va être bon !<br /> Notre cerisier a péri, les pieds trop dans l'eau.<br /> Celui du voisin est assailli par les Sansonnets, avant même qu'elles soient mures. <br /> J'en mettais aussi à congeler et faisais des clafoutis.<br /> Bonne fin de journée, un peu de repos aprés toute ces préparations de confiture.<br /> Mille gros bisous<br /> Jacline
Répondre
O
Bonjour, trop peu de cerises cette année, l'arbre ne fructifiant généreusement qu'un an sur deux, pour en faire des confitures ... j'en avais fait tellement l'an dernier ... je sais ce que cela représente comme travail ! Il m'en reste encore quelques pots. Alors après tous ces efforts, régalez-vous car rien ne vaut le "fait maison" !Très bon w.end, oceandefleurs
Répondre
N
bonjour Henryka, sacré travail que tu as fait là, mais à l'arrivée c'est un vrai régal pour les papilles !! Bravo <br /> Bon week-end de Pentecôte<br /> Amicalement<br /> Nénette
Répondre
J
Ah que je suis contente de te lire, mais je vois que tu as été très occupée, il en faut du temps pour préparer des confitures de cerises mais le résultat est là et après on se régale en les consommant. <br /> Bon week end<br /> Bisous <br /> LN
Répondre
M
bouhhhh,j'ai eue ma dose...lol<br /> bisous
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 911
Publicité