Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
30 mai 2011

chines de dimanche et restauration d'une taie explosée :

Bonjour à Toutes et Tous.

Je me suis balladée toute la matinée sur vides greniers hier. Comme c'était "La Fête des Mères", j'ai obtenu carte blanche pour faire tout ce que je voulais.

Alors, j'ai trouvé  3 taies d'oreillers anciennes. Regardez :

taie oreiller chines 290511 001

taie oreiller chines 290511 003

 

Et la 3ème : explosée.  

taie oreiller chines 290511 004

Je l'ai démontée, posé la face usée sur le bois et voilà :

taie oreiller chines 290511 007

Pourtant le monogramme est franchement beau :

taie oreiller chines 290511 006

Alors, comme j'ai déjà séparé la face recto du verso, je programme un remontage avec une toile neuve, en gardant le monogramme et en supprimant les coutures avec une déco entre deux :

taie oreiller chines 290511 008

La suite, tout à l'heure...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il y a un vrai travail mais elles sont très belles avec la dentelle ancienne <br /> biz
Répondre
J
Toujours à travailler que ce soit à la rénovation du CC qui est magnifique ou bien toutes ces chines (même si elles sont abimées) tu fais tjrs du neuf avec du vieux et du beau. <br /> Allez belle journée <br /> Gros bisous <br /> LN
Répondre
M
quel travail la encore!<br /> bisous
Répondre
O
Bonjour toujours les mains au travail ... dans le mobile home ou dans la restauration de beautés anciennes altérées par le temps ...Beaucoup de courage et d'application à faire du beau ! Et le résultat est toujours magnifique. belle journée, oceandefleurs
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 911
Publicité