Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
31 août 2010

Inventaire de ma pêche de samedi/dimanche :

Je vous affiche pêle-mêle, tous les monogrammes, draps, nappes damassées....

Photo_003

Drap lin lourd.

 

Photo_006

Bordure de drap fil, broderie mains. Ici, il s'agit d'une broderie incomplète. Les monogrammes sont brodés pour ensuite faire le bourdon. Ces points sont le remplissage du bourdon. Plus il y a de remplissage, plus le bourdon est élevé et relièfé.....

Chiche que je finisse cette broderie !

 

Photo_008

Magnifiques monogrammes sur drap ancien lèzé.

 

Photo_010

Petit motif pour réincrustation.

 

Photo_013

Housse d'édredon ancienne damassée et dentelle ancienne du Puy.

 

Photo_014

Napperon linon.

 

Photo_015

Monogrammes sur linon.

 

Photo_016

Monogrammes sur lin.

 

Photo_020

Magnifiques monogrammes et jours croisés.

 

Photo_023

Nappe damassée et monogrammée.

 

Photo_025

Petit napperon linon blanc.

 

Photo_026

Magnifiques monogrammes et mimosas, jours géométriques avec retour pour ce bord de drap ancien en fil.

Photo_027

 

 

Photo_028

Drap monogrammé coton lourd.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
que tu finisses la broderie ? moi je crois que tu vas le faire ! lol ! tu adores ça. Il va te falloir un certain temps ou un temps certain ! lol !<br /> Bisouuuuuus<br /> Jacline
Répondre
G
Que de belles choses ! le mot linon a retenu mon attention; c'est ce qu'exigeait ma prof de couture au lycée, dans les années 60, pour la confection d'une brassière pour bébé. Que des souvenirs d'un temps où l'on avait l'exigence des belles matières !
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 891
Publicité