Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
18 mai 2011

lavandes : coussinets napperons :

Après les grands formats, les tout petits.

Je me suis détendue en rassemblant les éléments et les assemblant :

les_lavandes_napperons_180511_001

Un napperon au crochet dimensions, cul de bouteille...

 

les_lavandes_napperons_180511_002

D'anciens rideaux et des chutes de tissu...

 

les_lavandes_napperons_180511_003

Le lavandin pour le garnissage...

 

les_lavandes_napperons_180511_004

De la dentelle de poupée...

 

boutons_nacre_180511_001

boutons_nacre_180511_008

Des boutons anciens .

 

2_lavandes_180511_003

2_lavandes_180511_005

Et voilà !!! L'assemblage ? : 

1- Coudre l'un sur l'autre le napperon sur le voilage en laissant une bonne marge de voilage pour la suite. Ca évite que le lavandin s'échappe des trous-trous.

2-Coudre de la même façon, le tissu du dessous sur uniquement le voilage, avec le napperon vers l'intérieur en ne prenant pas le napperon dans la couture.

3- laisser un trou pour le garnissage.

4- Retourner l'ouvrage par le trou après avoir dégarni le tissu des coutures.

5- Remplir de lavandin.

6- fermer le trou à l'aiguille.

7- coudre en son milieu un joli bouton blanc avec un brin de dentelle en forme de sigle (sida).

8 - Admirez et respirez !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai qu'elle est chouette ton idée ! C'est adorable !! On a envie de soulever le couvercle, et de voir l'intérieur plein de jolis bonbons, lol ! <br /> Bonne soirée ma belle et bon Dimanche à tous<br /> Groooooooos bisous<br /> Jacline
Répondre
P
Je te pique ton idée, pour les coussinets napperons...j'espère que tu ne m'en voudras pas?? tu as toujours beaucoup d'imagination ...bravo !!<br /> Bravo aussi pour toutes tes réalisations, et le travail accompli par Fabrice pour le CC....<br /> Passez un bon mercredi<br /> Bisous à tous les deux ainsi qu'aux garçons<br /> Pat
Répondre
O
Bonjour, hier vos images n'apparaissaient pas et il eut été bien dommage de ne ps les découvrir car vos petite "bonbonnières de lavande" sont très jolies ! Bon mercredi et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 920
Publicité