Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
17 novembre 2010

1°C dehors !!! C'est bon pour un boeuf carottes !

Pendant que le boeuf carottes mijote, le tas de linge est descendu et descendra encore.

Ce matin, j'ai fait, des verrines pommes/calva/mascarpone. C'est dans le frigo :

Photo_044

Photo_069

 

Et pour le petit déj', un quatre quart maison arôme café :

Photo_045

C'était encore dans le four.

Photo_072

Ca y est, quelqu'un est passé par là.

 

Et puis, pour midi ou ce soir, Le Boeuf/Carottes :

Photo_046

J'ai fait tout revenir avant de mijoter. Du plat de côtes pour l'onctuosité de son grrrras, 

Photo_051

Du jarret, pour son Grrrros nonosse, pour la moëlle et pour les filles (Onyx et Vénus). Hummmmm !!!!

 

Photo_056

Et de la joue de boeuf, dénervée en partie, coupée en gros dés et revenue. Au mijotage, une tendresse extrême.

 

Photo_043

Glacés au jus de viande, un gros navet et un gros oignon, pour le fond de mijoton,

 

Photo_063

Les carottes et le déglaçage de la poêle, feuilles de laurier, clous de girofle et poivre et ....

 

Photo_061

Oui, le déglaçage de la poêle, pour ne rien perdre des sucs de viandes.

Laisser mijoter plusieurs heures et même en plusieurs fois, la cocotte sera encore plus fondante et unifiée.

En fin de cuisson, c'est à dire, 20 mn avant de servir, vous pouvez mettre au dessus, des pommes de terre pour l'accompagnement, qui cuiront juste ce qu'il faut.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà une belle leçon de cuisine ! C'est vrai que c'est bon bon bon !!<br /> Merci et bonne fin de journée<br /> beaucoup de bisous
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 915
Publicité