Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
29 juillet 2010

Une housse d'édredon ancienne restaurée... embellie :

Voilà la housse en question :

Photo_229

Ses soucis : une toile usée et trouée comme des trous de mites. Une bande de boutonnage hors d'usage :

Photo_228

L'usure ? On la voit, là :

Photo_231

 

Ses qualités : Une dentelle de pourtour au crochet parfaite. A conserver. Donc, je coupe, comme en informatique, la partie HS et je lui remettrai autre chose.

Photo_232

J'ai corrigé le manque, à cet endroit en y faisant un point au crochet avec un fil similaire. Puis, je lui trouve une broderie en "fleur de lys", et de l'entre-deux sympa pour la face recto. Au verso je lui remets une toile neuve et une bande de boutonnage propre...

Ca, c'est pas mal :

Photo_225

 

Coudre, au point zig-zag serré et étroit la dentelle sur le motif. Puis le coudre au centre du tissu. Evider enfin, le dessous pour faire apparaître l'incrustation :

Photo_226

Photo_234

Là, il ne s'agit plus d'un raccommodage, il s'agit d'un embellissement.

J'ai donc cousu, comme un passe-poil la dentelle montée sur base et les recto/verso qui font la housse. Résultat final :

Photo_236

Publicité
Publicité
Commentaires
J
toujours génial et très réussi, bravo ma petite Henryka<br /> Bons gros bisous<br /> Jacline
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 911
Publicité