Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
31 mars 2010

élargir un pantalon acheté trop petit :

J'ai acheté ce pantalon en taille 38 et je fais du ... 42!!!

J'ai donc du l'élargir, sans modifier son charme.

J'ai déjà fais l'ourlet du bas de pantalon parce que je suis petite de stature (160).

Avec les bouts récupérés de l'ourlet, j'ai préparé 2 bouts fantaisie et j'y ai rajouté des boutons ressemblants à ceux qui existent déjà.

Photo_486

J'ai ouvert les côtés au niveau des poches et y ai ajouté les pattes puis cousu les boutons.

Voilà l'ensemble terminé.

Photo_485

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci. C'est ingénieux et ça va me changer la vie! Bravo!
Répondre
H
Une idée ...géniale à mettre à profit !
Répondre
B
Bonjour, c'est super génial votre réalisation. Mon pantalon préféré est devenu trop petit au fil du temps, je vais pouvoir le remettre.
Répondre
P
merci pour cette idée judicieuse...je vais pouvoir remettre mon pantalon noir adoré....meme si j'ai quelques kilos en trop ;)
Répondre
G
Bonjour, le rendu est très beau. On ne voit rien. POurrais-tu mettre une photo de l'envers de ta modification? <br /> <br /> Je suis en train de faire la même chose mais je veux ajouter un triangle dans la couture derrière sous la ceinture. Mais je ne sais pas comment transformer ma pièce rectangulaire en triangle et l'ajuster?<br /> <br /> Si tu as quelques conseils....<br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> Cordialement
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 919
Publicité