Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
3 juillet 2009

les acquis de dimanche et leur transformation et ceux de jeudi :

Les acquis de dimanche sont des trésors.
Il s'agit d'un fond de malle de linge d'office. du linge de cuisine et de table issu d'un trousseau noble.
Les ourlets sont au point d'ourlet roulotté et les motifs tous centrés et respectés.
Dans l'état :
Photo_022
Sous un autre angle :
Photo_023
Après traitement, les voici dans leur beauté :
Photo_029
Détails des pièces :
Photo_030
Une autre pièce :
Photo_031
Détails d'un ourlet :
Photo_034
Détails d'une reprise : véritable broderie, de l'art :
Photo_035
Détails d'une serviette à thé en linon de lin :
Photo_033
Un chemin de table en dentelle filet : angelots
Photo_010
Il a quelques réparations à faire.
Photo_007
Et un autre trou là : c'est moche ! à faire.
Photo_008
Et cet ensemble rose bordé de dentelle frivolité :
Photo_013
Ce magnifique napperon dans du drap, et au feston, ton sur ton :
Photo_011
Celui-ci a 2 brides à réparer et le carré à reconstituer et raccrocher à sa base :
Photo_006
Voilà, c'est ma glânerie :) d'hier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vois-tu, je n'en dors pas, tellement j'y pense. Je les ai déjà remises en oeuvre, en esprit.<br /> Bon, peut-être aussi que la chaleur des nuits en Languedoc-Roussillon est telle, que nous ne dormons que d'un demi-sommeil.<br /> Aujourd'hui programme : J'ai couru pour la forme 3 kms. Faut dire que l'orage gronde et je souhaitais rentrer avant la pluie. Nicolas lui, est parti vers 8h15. Je crois qu'il va rentré mouillé par l'orage.<br /> Vénus, se réfugie derrière les waters ou dans la douche, parce qu'elle a peur de l'orage. <br /> Bon, après : révision de la cuisine, pour faire les petits rangements, et ensuite : monter dans l'atelier et repasser les 2 taies d'édredon que j'ai relavées parce qu'elles se sont prises de la graisse du vérin de hayon de la voiture Dimanche à Toulouse... Finir de monter les dentelles sur les écailles du coussin rouge tout nu, puis, réamorcer l'impression des presse-books : LA MAISON D'HENRYKA, car nous avons des rendez-vous de présentations, auprès d'élus de la région. Certainement, Fabrice, mon petit mari voudra aller au terrain d'aviation pour rencontrer le responsable de club "aérorétromobile". Puis, en fin de journée, démonter la Bagnole, charger les cartons pour le vide-grenier, marché artisanal à côté de CARCASSONNE. <br /> Si l'atmosphère se prête, je vous posterai à tout le monde, les photos de l'orage, au dessus de la campagne des Basses-Pyrénées. D'accord ?
Répondre
P
oh la la j'adore tout les napperons, super beau, et la dentelles j'en parle meme pas, j'adore je suis sur que va faire des miracles avec tout ça , quelle chance tu as<br /> doux bisous
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 928
Publicité