Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
4 juillet 2009

Le coussin rouge, j'ai toujours rien fait pour lui, enfin... presque

Tiens___Il_est_tout_seul_____Je_vais_lui_trouver_un_habit
J'ai toujours rien fait pour lui, il est toujours tout seul (tout nu).
Photo_004
J'ai préparé des écailles de 3 lins différents. Posés sur une base paille, ça risque d'être pas mal, non ?
Photo_007
Bon, c'est à voir fini je crois, je ne suis plus très sûre.
Ca y est !!! J'ai trouvé !
Je vais inclure ce monogramme qui apparaîtra aux milieu des écailles de lin. Les autres sont trop larges et seront noyés dans les dessous d'écailles.
Photo_012
Une très fine dentelle du Puy mécanique bordera toutes les écailles ainsi que l'écaille monogrammée.
Photo_011
Le verso sera dans le tissu paille très fin.
Voilà l'aperçu du montage :
Photo
Entre 2 trajets fournitures et rendez-vous voici petit à petit, la construction du coussin rouge tout seul : les écailles :
La_dentelle_fine_commence____finaliser_les__cailles
Comme la dentelle est très fine, je préfère la monter au point arrière pour le pied et je la fixe une seconde fois au point d'ourlet, au dessus du surjet. Ainsi, elle ne rebiquera pas.
Voici, les écailles finies, il n'y en a que la moitié, avec l'écaille monogrammée en premier plan :
Ya_que_la_moiti__de_fini__
Ca y est, j'arrive au final :
Photo_016
Et voilà !!! Le coussin est enfin habillé !!!
Photo_018
Les écailles.. C'est réussi !!
Le monogramme est parfait là.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Dans mes rêves!!! Ceux qui m'empêchent de dormir, me lèvent et me mettent à la création sans avoir l'impression d'être fatiguée. C'est ce travail que j'aime et que je voudrais faire apprécier à de braves gens qui pourraient se réinsérer.
Répondre
P
il est tro sympa ton petit coussin,ou a tu trouvée cette merveilleuse idée c'est tro mignon avec le monograme, vraiment génial !!!!<br /> bisous
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 891
Publicité