13 janvier 2011

Ce matin, reprendre le collier dans la maison :

J'ai enfin repris (j'espère) le collier dans la maison. 2 gâteaux petit déj' et un pain maison : Le fondant aux pommes, blond et léger.   Le marbré,    Et un pain maison, qui pousse dans la machine à pain.   J'ajoute ce matin, la table du petit déj. Hummmm !!! Je me régale toute seule.
Posté par henryka à 06:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 janvier 2011

Mes jacinthes, elles grandissent et fleurissent nos coeurs :

Avant (28 décembre) Encore avant : 5 janvier Encore avant : 10 janvier   Le 12 janvier.
Posté par henryka à 05:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 janvier 2011

Le pliage/rangeage du linge ancien (l'armoire de draps anciens) :

Les draps sont finis de plier et ranger dans mes bacs.   Les 2 plaids, 1 type toile à matelas et l'autre, au crochet, :  
02 janvier 2011

Les premiers draps sont pliés prêts à vivre :

Le drap en lin AC et sa taie de traversin :   Le 2ème drap en lin AC en broderie point de croix couleur : Au repassage, les taches ou les usures ou les accrocs sont inventoriés et revus et corrigés : Là, 2 accrocs vers le bord à border et l'usure est moyenne. Il a servi, mais peut encore faire bon office : A plus tard !!! Je continue mon rangement et ma préparation du linge pour les marchés de printemps 2011.   Le  3ème drap : Il a un trou ! Reprise à l'ancienne et : Pliage. Et voilà !   Le... [Lire la suite]
02 janvier 2011

Les draps sont au pliage :

Le grand drap AC et sa taie de traversin coordonnée en lin est au pliage. Avant ça, les détails de ce magnifique objet.  Les retours en jours échelles est à la main. Le coin est monté à très petits points d'ourlet... En angle et les jours échelles fixent le pli. Longueur du retour : 70 cm !   Le monogramme AC est très grand et encadré par double rang de jours échelles et broderies fleurs. Dimensions du drap : 210 x 300. Sa taie de traversin assortie : 40 x 200. Evidemment, pour repasser et plier ce drap, je pose... [Lire la suite]
29 décembre 2010

Une armoire m'est encore tombée sur la tête :

Laurent m'a trouvé une armoire...De linge !!! Une quinzaine de draps anciens monogrammés et un petit dessus de lit et une toile ancienne : Vous l'avez vu celui là ?! C'est une taie de traversin. Elle est associée à ce drap :   Et puis, ce petit dessus de lit, ou surtable au crochet : une merveille dans la finesse :   Et cette toile rayée, un peu toile à matelas : Bon, il y a du boulot de blanchissage et pliage. 

27 décembre 2010

Après blanchissage : le drap et le bout de drap :

Le bout de drap est monogrammé à la main et la broderie en ruban est une broderie industrielle des années 60.   Il est zéro défaut, en fil de lin pur et très fin. La broderie est très grande. dimensions : 210 x 300.
23 décembre 2010

Bonne pêche et restauration- blanchissage, le retour :

J'ai refais des acquisitions en blanc ancien : Ce drap en fil fin magnifique. Le monogramme est immense.   Un bout de drap ancien avec monogramme et jours géométriques.   Une nappe ancienne, avec lèze et jours croisées et motifs au point de croix très fins. Détail : Elle sera prête pour Nouvel An.
16 décembre 2010

temps de neige, Youpi !!! et broderie au chaud :

L'édredon brodé avance, tout doucement. Le temps m'y invite, puisqu'il neige. Youpi !!! 1 cm, c'est pas mal !!! Surtout que je ne sors pas.   Et la broderie en gros plan, à travers la loupe de travail : Il faut délimiter le dessin du bourdon et remplir l'espace pour lui donner un peu de relief.   Le bourdon aussi à travers la loupe de travail. En dernier, quand tout est brodé, il faut ôter à la lessive le traçage au carbone de couturière. Assembler les 2 faces et remplir de duvet... Puis admirer et profiter de... [Lire la suite]
14 décembre 2010

Edredon brodé à l'ancienne :

La broderie main continue. Hier, déjà 6 heures de travail et le résultat me paraît positif. En attendant la fin, voici une petite avancée du travail :
Posté par henryka à 07:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,