07 avril 2011

Le monogramme est fini :

Derniers clichés après les dernières aiguillées :   Il est prêt ! Bon ben, je sais encore faire.

05 avril 2011

Le monogramme est fait main !!! Garanti : Regardez.

J'ai retrouvé dans mes casiers le drap dont le monogramme est inachevé. Qu'à cela ne tienne ! Je vais le faire ! Dommage que le monogramme ne soit pas fini. Les jours sont en géométrie à angle et retours.   Détail de l'inachevé. A travers la loupe !   Détail donc, mais là, Henryka s'est mise au travail de l'encours qui dure.
28 mars 2011

Premier vide grenier de l'année 2011 : Saint Jo à LIMOUX :

Premier vide grenier de l'année, l'Institution Saint Joseph de LIMOUX. Un accueil extra. A midi, on nous a proposé le repas à 5 € par personne à la cantine de l'Etablissement. Pas de bazard, pas de vaisselle. Tout bien !!! En tout cas, c'est là que l'on s'aperçoit de l'avantage du CC. WC à soi, tranquille, sans courir au bout des aires d'expos pour trouver un water...  Hummmm... L'eau fraîche au frigo, du change dans les placards en fonction du temps, et tout et tout C'était samedi, il a fait très beau et chaud. J'ai... [Lire la suite]
Posté par henryka à 07:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mars 2011

J'ai surpris Vénus sans qu'elle aie peur

Nicolas l'a surprise, sans qu'elle aie peur. Elle est mignonne, je la trouve rigolote, disproportionnée : En second plan on voit la vieille (york), qui ne la rattrappe plus.   Pour l'avoir, il lui a détourné l'attention avec sa baballe (de tennis).
Posté par henryka à 17:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 mars 2011

de la lavande en dentelle richelieu

Recyclage, recyclage, quand tu nous tient ! Voici l'opération : Découper dans un napperon explosé, les motifs fleuraux qui sont ensuite doublés avec de la satinette rouge cerise, et remplis de lavande. Voici le film :   Et 8 serviettes brodées :   Et quelques dentelles restaurées : C'est du crochet, mais franchement, elles me plaisent. Je ne les vendrai pas comme ça !
Posté par henryka à 06:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 mars 2011

Les dernières dentelles à blanchir et restaurer : chine du mois.

J'avais gardé dans un coin quelques dentelles à blanchir et restaurer. Les voici avant : Pas de temps à perdre...
Posté par henryka à 05:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 mars 2011

Arthur le chat : malicieux

Nous sommes complètement gagas. Les animaux sont nos enfants. Arthur est reparti à la pêche à la "souris sur tapette".  
Posté par henryka à 05:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
15 mars 2011

Depuis le 16 décembre, l'édredon brodé avance :

Je fume souvent par les orrrréilles !!! L"edredon à l'ancienne brodé avance, petit à petit, entre 2 popotes, coutures alimentaires, paperasses à la française ... Voici le stade d'avancement : Je viens de lire chez Mélusine , l'époustouflant coussin à "broderie rapportée mains"!!! 47 € !!! Alors, moi, combien ça va coûter ? Une fortune ! Chouette !!! Je vais enfin gagner des vrais sous !
Posté par henryka à 05:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mars 2011

nappe et serviettes de table :

Bonjour !!! Bien longtemps que je ne suis venue vous voir et bavarder avec toutes et tous ! Voici, malgrè tout, 2 réalisations : Un grand service damassé champagne, nappe de 165 x 300 et ses 12 serviettes 45x45 :   Et une restauration de 5 serviettes de tables anciennes monogrammées : JP.   Une des 5 a un raccommodage, mais très correctes dans l'ensemble :   Les voilà, pliés et emballés (protégés) :   et le grand service complet :
Posté par henryka à 04:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 février 2011

Les coussinnets lavande : suite. Scrongneugneu-Grrrr...!!!!

Ben voilà !!! J'peux plus coudre.    Sinon, pas de problème, j'ai encore fait ceux-là : Voilà. Le panier est plein. Je suis contente de moi. C'est pas mal, l'auto-satisfaction.