12 mai 2011

de vieux mouchoirs partis en sacs à lavande et la broderie de l'édredon :

De vieux mouchoirs blancs monogrammés ont été détournés en sacs à lavande :   Et un napperon explosé aussi :   Et un mini service tête à tête aussi :   Et des nouvelles de ma création broderie sur un édredon : La broderie est terminée. Reste à ôter les traces de dessin et coudre les 2 faces et remplir de duvet d'oie et le fermer avec soin. Il est signé et vaut de l'or. Un ouvrage comme ça coûte par son imagination, sa fabrication et son existence unique.

09 mai 2011

chines de dimanche

Je me suis fait plaisir. Voici ce que j'ai trouvé hier : Une housse d'édredon ancienne damassée monogrammée et en dentelle. Parfait état.   Un dessus de meuble, dont je vais certainement récupérer la dentelle.   Tricot d'art. Une beauté parfaite aussi.   Petit comme un mouchoir. Mais ce blason ! Il est beau.   Propre et sans défaut. Des objets sans restauration. Mais que du bonheur !!!
Posté par henryka à 08:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 mai 2011

Des nouvelles de mes créations : la housse d'édredon sur mesure AC

Sylvie m'a envoyé depuis pas mal de temps, les photos sur le lit de la housse d'édredon posée.  Voici le résultat : Je m'admire !
Posté par henryka à 07:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mai 2011

1er mai : Muguet :

Pour moi et pour tous mes amis , le muguet que je me suis offert au vide grenier de TREBES (11) :   Oui, pour faire tenir droit le muguet dans un grand verre, mettre autour des brins, dans le verre, le papier cello qui l'emballait. Ca le maintient bien. Pour lui redonner un peu de vivacité, j'ai ajouté dans l'eau 3 glaçons.   Et pour le plaisir, nos achats sur les vides greniers de ce matin : Petit coussin en voile de lin et abécédaire. Dommage, il y a une usure à restaurer sur un coin :   J'ai aussi trouvé... [Lire la suite]
Posté par henryka à 16:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 avril 2011

Youpi !!! Nicolas m'a aidé à :

Poster Guillaume en treillis et équipement lourd, avant de sauter, en Nouvelle Calédonie : Je l'avais promis à Jacline. C'est fait.
Posté par henryka à 16:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
25 avril 2011

marronnier insolite :

Je me suis arrêtée exprès, au bord de la route de Castel, pour mémoriser ce marronnier bicolore. Il a fait toutes ses fleurs d'un côté et presque rien de l'autre. Regardez :   Sur une face : Sur l'autre : Je ne connais pas l'explication, puisqu'il est seul, au coin du chemin qui mène à la ferme. Aucun ombrage d'un autre, RIEN. 
Posté par henryka à 11:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 avril 2011

chine de Dimanche à PAMIERS (Ariège) :

Entre 2, je me suis fait plaisir avec ces tableaux au point de croix : J'ai trouvé le travail très soigné. Il faut les encadrer.
Posté par henryka à 06:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 avril 2011

J'ai trouvé que ça :

Ce n'est plus un monogramme, c'est une encyclopédie brodée !   Et un petit fronton Henry II Je n'ai plus qu'à : vérifier que tous mes objets soient bien emballés, rangés. Revoir quelques taches et pliages incorrects.  
Posté par henryka à 07:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 avril 2011

ma chine de dimanche, notre sortie en Catalogne :

Coucou, Bonjour, Je suis rentrée depuis hier, mais le temps de tout ranger du camping car et faire l'inventaire de ce qu'il y a à prendre pour le week end prochain, et inventorier la chine de dimanche.... J'ai à peine eu le temps de dormir. Allez, cadeau ! Les paysages de la Catalogne (Perpignan), du haut de notre panorama, le temps de manger à midi samedi : Ce sont les terroirs de Rivesaltes, proche de Perpignan. Là, le port et la plage de Canet en Roussillon : Vénus, sur la plage.  Le temps était très bleu... [Lire la suite]
08 avril 2011

chine de la semaine : que du blanc...Hummm, Blanc ? Ocre, jaune, brun...

Après plusieurs jours de balades, km, etc... Voici ma chine de la semaine : Ca c'est chez Emmaüs et tous les draps sont explosés. Il n'y a que le monogramme d'exploitable.   Au "Parchemin", les cartons se vendent au poids. Par contre, moi, j'ai fait mon propre carton et les draps sont des merveilles dans tout leur ensemble. Il n'y a que le blanc qui n'est pas blanc clair... Là, il y a encore les étiquettes.   Ceci est une nappe damassée avec monogramme centré.    ... [Lire la suite]