11 juin 2011

confiture de cerises

 6 kg de cerises à sauver et ne pas laisser périr = confiture. Et un cageot de pêches.    Hummm !!! Ce qui fait 3 kg dans le sucre prêtes à confire !   Voilà la confiture en train de refroidir dans ses pots. Pour faire le vide dans le pot, laissez le refroidir à l'envers.
Posté par henryka à 07:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2011

Le blanc ancien chiné blanchi :

Service de table ancien, damassé, et jolis monogrammes TA. Il y a les 12 serviettes et le nappe. Quelques reprises, mais l'âge est raisonnablement apparent sur ce service.   Cette dentelle large en fuseaux du Puy en Velay est longue de 1 m. Vous l'avez aperçue avec de longues franges. J'ai ôté les franges.
07 juin 2011

Côté amitié : Voici la carte de Pat :

Ma vie de tous les jours, que des surprises, encore une : La carte de Pat :   Je vous la montre dans son profil. Elle est en 3D, avec des rosettes superbes et des papillons magnifiques. Admirez : Elle m'a pas loupée là !  Ma trombine, mes 57 ans !!! Et des fleurs pour passer la pilule ! Merci et ENORMES BISOUS A TOUTES DE TOUTES VOS ATTENTIONS.
Posté par henryka à 05:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 juin 2011

chines de dimanche à Limoux et Rouffiac (entre Carcassonne et Limoux) :

Un service de table monogrammé. Ah ! Là il est en train de sécher. Je vous le montrerai repassé. Il a été déjà blanchi et lavé. Et un service à café en porcelaine Polonaise. Voyez : Fabrique située en Pologne, en Silésie.  C'est une jolie porcelaine blanche. Aucun défaut, estampillée. Elle me paraît jolie.
06 juin 2011

Broderie de l'édredon : Rose Bleue

C'est de la broderie pure, sur satinette. Le dessin est reproduit avec un calque spécial tissus. Le mien est encore avec son étiquette en Francs ! Pour fixer le dessin sans qu'il ne s'efface, je donne un coup de fer à repasser. Voici en gros plan : Feston pour donner une ligne à chaque pétale de rose. Pour donner un relief à la rose, je pense que je remplirais au point empiétant. .. Attendez ! Je vous le montrerai.
Posté par henryka à 05:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 juin 2011

Linge ancien : la taie MD et l'édredon bleu acier en cours :

La taie explosée : Ca y est ! J'ai finite la taie ! Le dessin de La Rose Bleue (pour l'édredon) :   Là, elle est grandeur nature sur papier.   Là, sur la satinette de l'édredon.   Là, la voilà en cours. Les feuilles sont au point de tige, les pétales de la rose seront au feston. Suivez moi, je vous montrerai.

04 juin 2011

Une rose : photo de "Océan de fleurs"

Cette rose a été copiée au crayon, elle sera calquée ensuite sur l'étoffe de l'édredon bleu-acier que je prépare pour la collection de Septembre 2011, puis brodée ton sur ton, puis signée "Henryka". Elle sera donc Bleue. "Océan de Fleurs" est encore piratée. Je me suis inspirée de sa fleur pour mon édredon. C'est le premier jet. Reste à le reproduire en grand et le poser sur la satinette. Préparer les fils et broder.  
04 juin 2011

La taie monogrammée en broderie anglaise restaurée :

Voici la face recto refaite. Il ne reste plus qu'à remettre la face verso à boutonnage et relaver repasser et je vous la montrerais finie aujourd'hui ou demain : J'ai entièrement changé le fond de la taie qui était usée. J'ai utilisé un bout de taie d'édredon ancien brodé que j'ai joint avec l'entre-deux de Claudine. J'ai incrusté ensuite le blason monogrammé avec l'entre-deux. J'ai fait un dessin avec. Voilà en brut, ce que ça donne.
03 juin 2011

Pendant ce temps, Arthur s'est trouvé un coin calme, pour dormir. Il pleut !!!

J'entendais sa clochette dans l'escalier ou ... Ben vii ! Dans la bassine, dans la salle de bains. Personne m'embête là.   Et Nicolas m'a changé mon fond d'écran, avec de très vieilles photos de son stage horticole il y a 3 ans : Une rose : Océan ! Je vais vous faire un package dans la journée. Tous les clichés de Nicolas vont atterrir chez Vous. Bisous !!!   J'ai oublié. Je fête demain mes 57 ans. Je suis de la cuvée : 04 juin 1954 !!! Et mon blog a été créé le 08 juin 2009. Bientôt 2ans !
Posté par henryka à 06:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 juin 2011

La taie d'oreiller MD est explosée : à restaurer. Mais comment ?

La suite : évaluation de son état déplorable, et c'est peu dire : Il y avait comme une grande pièce rajoutée comme une reprise,. Je retourne la taie sur l'envers : et voilà !!!   Comment reprendre ce déchirement qui déchire mon coeur ?! Allez ! Démonter les 2 faces et garder en réserve tout le tour en broderie anglaise et sa face verso à boutonnage qui est bonne. Revoir à 100 % sa face déco recto. J'ai pris dans mon tiroir, 2 coins de housse d'édredon qui sont mignon et dans l'étoffe de la taie. Posés côte à côte, ils se... [Lire la suite]