20 août 2011

les dentelles et le service en sergé :

J'ai blanchi et rangé le service en sergé de coton lourd "S"  Et les dentelles que j'avais dénichées à BERGERAC : Bisous tout fort à Tous et Toutes.
Posté par henryka à 06:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 août 2011

Chines et trouvailles : encore du blanc !

Nous sommes sortis hier et aujourd'hui je compte sortir pour en trouver d'autres. Elle a déballé en posant une bâche par terre, à côté des portes du camion et elle a vidé pêle mêle comme ça. A nous de chercher. C'était 1 € pièce !!! Et voilà : 2 taies d'oreiller anciennes avec monogramme   Et ce service de table ancien. A restaurer. C'est tout pour aujourd'hui.
Posté par henryka à 07:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juillet 2011

Chine de dimanche à LIMOUX

J'ai besoin de dentelle ancienne au mètre ! J'en ai trouvé en brocante : Une fois désoxydées, elles seront parfaites. Pour la vie de tous les jours : Je suis débordée, (je crois que je me répète). Marie-Christine et Chantal s'inquiètent du retard sur mon travail, mais je sais qu'elles me pardonnent.
Posté par henryka à 06:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juillet 2011

Hier, à Béziers (34) :

Avant cela, chines aux puces de Béziers, tôt le matin. 2 services de table complets, grande nappe et la douzaine de serviettes assorties : Dans leur jus (sales et tachés). Après : A bientôt les Amis ! Repassage du "à l'ancienne". Bisous tout fort,
Posté par henryka à 09:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 juillet 2011

Les napperons chinés à BERGERAC sont restaurés et prêts :

Les napperons chinés à Bergerac sont propres et prêts : Il y en a pleins encore, mais j'ai pas fini !!!   Et la Rose Bleue Océan évolue :
Posté par henryka à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 juillet 2011

Chine de Dimanche à BERGERAC :

Beaucoup de napperons et un Saint-Antoine : Et ... :    

14 juin 2011

chines de lundi de pentecôte :

Beaucoup de blanc : La taie d'oreiller est en restauration. Toute la couture des 2 faces a été refaite, boutons tous pareils en nacre et le trou près du monogramme éliminé... Par une fine dentelle de parement.   Le tricot d'art est une technique que pour les doigts agiles et les neurones méthodiques. Ce vieux napperon sera restauré. Comment ? A suivre !!!...   Un tout petit dessous de vase fin XIXème. Il y a quelque chose à faire avec ça. J'ai une idée.   Magnifique chemin de table déco , en neuds filet... [Lire la suite]
13 juin 2011

Chines de la Pentecôte, et c'est pas fini !!!

Une véritable séance de jouvence. Il a fait beau, très beau. Voici à l'arrivée le cadeau que nous ont laisser déguster les organisateurs de ALET LES BAINS (11) : DS, Versaille, Torpédo, Dauphine, Dyane, 2 CV, 4 CV, ... Plus propres que ma bagnole !!!   C'est peut-être anachronique ou certains diront sacrilège, mais j'ai trouvé ça très beau, la communion d'une petite fille et sa grand mère qui ont fait évoluer ces 2 draps monogrammés  en leur mariant la peinture sur tissu.   Broderie richelieu sur... [Lire la suite]
06 juin 2011

chines de dimanche à Limoux et Rouffiac (entre Carcassonne et Limoux) :

Un service de table monogrammé. Ah ! Là il est en train de sécher. Je vous le montrerai repassé. Il a été déjà blanchi et lavé. Et un service à café en porcelaine Polonaise. Voyez : Fabrique située en Pologne, en Silésie.  C'est une jolie porcelaine blanche. Aucun défaut, estampillée. Elle me paraît jolie.
03 juin 2011

chines de l'Ascension :

Des taies d'oreiller anciennes, de la dentelle... Une bordure de rideau ancienne. Dentelle du Puy au torchon et grandes franges. 1 mètre !   Magnifique dentelle au crochet comme neuve ! 3 mètres !   Mousseline de lin et broderie rapportée, type chaînette.   Le joyau le plus désastreux de la matinée. Magnifique taie d'oreiller en fil de lin fin, avec un monogramme de grande élégance... La suite ? L'évaluation de la restauration, parce que .... :