08 avril 2012

Pâques c'était ça :

Des mini meringues maison arôme café, jointes par de la ganache.    On est tout petit dans la tête, alors ....   Arthur le chat ce matin s'est réfugié dans la bassine jaune de repassage. Résultat : le blanc ancien va être relavé, séché et repassé plus tard. Un autre jour.
Posté par henryka à 21:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

07 avril 2012

Popote !!! Meringues arôme café

Et voilà !!!     Le tissu coton simple bayadère est décati. Bon à travailler :  
Posté par henryka à 05:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 avril 2012

restauration, dentelles:

Arthur le Chat a choisi mon placard dans la chambre, pour s'isoler et faire son dodo : Etat des lieux  !!!   Pfff ! Qu'est ce que c'est que ça ?!!! Qu'est ce que je vais en faire ?!   Heuheuheu... Mouai !   Ouai ! Juste lui mettre un plein au milieu. Allez !
Posté par henryka à 08:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 avril 2012

Je me mets à jour de tous mes encours. Aïe, aïe, aïe !!!

Beaucoup de napperons très fins en tricot d'art, la nappe damassée "EA" pliée prête à la vente, beaucoup de préparations pour les lavandes... Il est bien celui là. Hum ? Posé sur le fond blanc, toutes les imperfections m'ont sautées aux yeux. A revoir et restaurer.   Les napperons sont tirés à 4 (menteuse) épingles amidonnés à l'ancienne.   Ca m'agace ça, hein !!! Je vais le réparer avec un petit entre-deux fuseaux.   Détails de la mise en forme des napperons dentelle. SURTOUT PAS DE FER A REPASSER... [Lire la suite]
03 avril 2012

le linge ancien

Je repasse et inventorie les détails à restaurer de la nappe damassée "EA" Juste un peu de couture à l'aiguille, avant le pliage. La nappe est composée des 12 serviettes d'un service ancien. Preuve, le format des serviettes : 70 x 77.
03 avril 2012

Revenus de la pêche en vide-grenier :

Ca va, j'ai trouvé à mon prix : Cette petite taie d'oreiller bébé, pour Lucie. Je vais ôter le mot anglais : Clouer et j'y broderais "Lucie".   2, 3 napperons brodés mains...   Cette nappe "EA", damassée, qui en fait est un assemblage de serviettes, ce qui donne des mensurations de :170 X 320. Purée !!! Je viens de la mesurer en vrai, pendant son repassage/pliage !!! 140 x 470 !!!    Image générale de la matinée à ARZENS (proche CARCASSONNE)
03 avril 2012

Onyx, Notre charmante York est montée au ciel

La roue tourne... Onyx est partie se reposer définitivement... Elle avait 1 an. Elle comptait les voitures avec Arthur le Chat...
Posté par henryka à 05:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,