Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
30 avril 2012

Grrrgngngneueueu...... Le moulin lampe !!!!! Oups !!!!

Le moulin à café anglais !!! Oups !!!! On arrive plus à le remonter.

Quelle idée aussi de le démonter ! Pourquoi on l'a démonté !!!

Pour le nettoyer !!! Ben vi, on fait partout, dans les coins, sous les rondelles...

Le cuivre oxydé, noir de crasse du temps : 60 ans minimum !!!!!

On l'a nettoyé oui,... mais le remonter. Dans quel ordre ?

300412 075

 Et le café, qui était dedans, même pas un charançon !!! 60 ans d'âge !!!!

60 ans de café 003 

Par contre, l'abat jour est un véritable problème. Boff... sans plus. Il est cuit par le temps, donc en délabrement.

D'origine, je ne sais toujours pas comment ça s'appelle, c'était un abat jour en satin champagne frangé, en forme de tulipe à l'envers, très grand. Quelqu'un peut me souffler son style ? A l'aide !!! Je recherche la carcasse de l'abat jour pour y poser le lin monogrammé teinté gris dessus.

Hauteur : 20 cm, Diamètre inférieur : 40 cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est bien beau ce moulin à café d'antan mais j'ai l'impression qu'il a été transformé car je ne vois pas comment on pouvait l'utiliser presque tous les jours avec un abat jour au dessus. <br /> <br /> Si tu veux vraiment mettre un abat jour, il faudrait voir le diamètre qui se trouve à la base de l'anse et voir ce qui est adaptable mais effectivement un abat-jour en forme tulipe serait le plus approprié. <br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
J
Pas de charançons dans le café, ils n'avaient pas envie d'être énervés ! lol !!Ah ça, quand on démonte quelque chose, il faut alligner les pièces l'une à côté de l'autre au fur et à mesure, remonter en commençant pas la dernière posée sur la table. Mais je vous fais confiance vous y arriverez.<br /> <br /> Quand à ton abat jour je ne vois pas, désolée. Ou alors choisir un autre abat jour, une autre forme.<br /> <br /> Et si vous laissiez le moulin tout simplement comme un moulin à café ? ce n'est pas possible ? Il a été trop transformé ?<br /> <br /> Ca va bien vous occuper, mais que ça ne vous empêche pas de bien dormir. Bonne nuit à tous<br /> <br /> et big bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 905
Publicité