Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
29 avril 2012

Je refais un abat-jour :

Ce n'est pas du linge ancien, je reconnais, mais... Je vais mettre en oeuvre du linge ancien sur cet abat-jour.

Il est à mon avis, affreux, triste et vraiment repoussant de saleté !!! (ça ne se voit pas, ouf !).

Abatjour moulin Maman 290412 006

Les éléments devant sont les pièces démontées et décrassées d'un moulin à café ancien anglais, très gros, transformé en lampe, 

 

Abatjour moulin Maman 290412 012

Pour restaurer un objet ancien, il faut suivre une méthode LOGIQUE. Tenter de démonter les éléments en comprennant comment les remonter à l'inverse.

La jutte est jaunie, crasseuse. Elle est montée collée sur le cartonnage de l'abat-jour.

1- Décoller délicatement la jutte

2- Nettoyer la base, le cartonnage

3- J'ai choisi un drap en lin pur monogrammé qui va resplendir. Le teinter certainement, avant la pose. Centrer le monogramme aussi.... Bref, à bientôt pour la suite.

 

Le café dans la réserve à moudre date au moins de 60 ans. 

Imaginez !!! Du café en grains qui à 60 piges !!!! Plus vieux que MOI !!!!!

Nous le remettrons dans sa réserve, mais pour l'instant, nous restaurons.

Bon ben.... Pas possible. Le cartonnage de l'abat-jour est tellement vieux, qu'il est cuit et se désintègre dès que je le touche à nu. Pour bien faire, je vais le refaire en entier à neuf, dans le style "old english cottage".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On ne sait pas toujours ce qu'on va trouver en nettoyant, en voulant rénover. La preuve. Mais je sais que tu ne te décourages pas, la preuve aussi, et tu vas nous sortir un abat jour unique en son genre.<br /> <br /> Ah oui ?! il restait du café à moudre dans la réserve ? hihi !! Quelle surprise !<br /> <br /> Alors à plus tard pour lui.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> et mes gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
P
il va etre très joli ton abat jour, j'ai hate de voir les photos <br /> <br /> biz
Répondre
J
Encore des idées qui foisonnent mais là c'est plus difficile on dirait, je te souhaite bon courage pour refaire cet abat-jour en style "old english cottage" qui sera certainement superbe. <br /> <br /> Par contre je vois aussi que tu profites du soleil, tu es déjà bien découverte, pas comme chez nous ou le soleil et la pluie vont encore jouer à cache-cache aujourd'hui. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 891
Publicité