30 janvier 2011

Hier ? J'ai fait :

Des gâteaux et des meringues : Le gâteau, c'est pour ce soir. Nous sommes invités à l'extérieur et je le réserve pour le dessert. Les meringues, c'est Nicolas que se les ai mangées.  La soirée s'est passée comme un charme. Nous avons siropté jusqu'à temps que le lièvre soit cuit : Lièvre rôti ! Un vrai bonheur.
Posté par henryka à 07:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 janvier 2011

la couture alimentaire : transformation d'un pantalon trop serré

Jojo avec l'âge a pris un peu de brioche. Je lui refais donc tous ses pantalons. A la taille, tousd les boutons ont sautés : parce que c'est trop serré et il a sérieusement tiré sur les boutons à la ceinture. Solution : élargir la taille. Oui, mais avec quoi ? A la base, pantalon côtelé, avec la petite poche arrière à rabat. Le rabat va me servir. Je le démonte et le déplace : Oui, elle est trouble, mais j'ai que celle-là ! J'ai donc ôté le rabat de la poche arrière. Elle va me servir à élargir la taille. J'ai décousu le... [Lire la suite]
26 janvier 2011

Ce matin :

La tarte là ! Tu sais ?... Ah, oui, voilà : Détails : pâte brisée, crème pâtissière et dessus, pommes golden caramélisées à la poële, posées délicatement après la cuisson.   Et une attention particulière à la simplicité de la beauté : http://oceandefleurs.canalblog.com/ , pour son bouquet de roses qui est arrivé en papier peint sur mon écran et sa complainte de ce matin. 
Posté par henryka à 07:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 janvier 2011

Petit déj' ce matin : Gâteau citron/banane :

Je l'ai fait au pif, en notant. 1 citron 1 banane 2 oeufs 150 g de sucre 150 g de farine (moitié farine, moitié maïzena) 1 bouchon de rhum 1 sachet de levure 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire (il remplace le sel et permet une meilleure digestion).  2 blancs d'oeufs montés en neige. Mes blancs d'oeufs sont rassemblés tous les jours dans le même bac hermétique et je les fait souvent en meringue, en macarons ou comme ici.   Dans le saladier, mettre les zestes du citron et son jus, le bicarbonate, le sucre... [Lire la suite]
Posté par henryka à 07:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 janvier 2011

Elles ont été mangées : les profiterolles

La pâte à choux se fait dans une casserole. La laisser reposer une heure pour qu'elle lève à la cuisson au four : Bon, là, les choux sont vides. Au moment de servir, les garnir de glace et verser dessus un coulis de chocolat. C'est trop tard, on a tout mangé !
Posté par henryka à 08:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]