Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
20 août 2011

capitonnage de la malle de Marie-Christine

Je l'ai regardée pendant 2 mois ! Allez ! C'est parti !

la maison la malle 033

La voici brute de pommes.

Lui mettre un beau capitonnage.

J'ai donc posé à l'envers du tissu cette mousse en rouleau :

la maison la malle 046

la maison la malle 048

Voilà, comme ça. J'ai piqué à la machine au fil rouge sur les bandes rouges le capitonnage.

Ca lui donne l'aspect un peu bouillonné.

la maison la malle 036

la maison la malle 039

C'est le début. Le tissu est un satin lourd style Napoléon, très moiré. Restent à faire, les côtés et le couvercle.

En finition, je ferai un plissé du tissu sur les bords, pour laisser apparaître le rouge. On verra au final...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai, je l'avais oubliée celle là ! lol !! Tout comme toi quoi, lol !! <br /> Mais toi tu as eu de la famille, on ne peut pas tout faire en même temps. <br /> Marie-Christine va être trés contente, trés beau tissu, et déjà du trés beau travail.<br /> J'attends la finale avec impatience.<br /> Tu as aussi de l'or dans les doigts, vous vous complétez bien toi et Fabrice.<br /> Bonne fin de soirée et bonne nuit<br /> tous mes doux bisous aussi<br /> Jacline
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 781
Publicité