Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
29 juillet 2011

Les fruits et les confitures. Hummm !!!

J'ai piqué les mirabelles sur l'arbre au bord de la route !

Et Xavier m'a balancé un seau de prunes dans ma bassine toute neuve en cuivre. Hummm !!!

dentelles fruits confitures 290711 011

Pas besoin d'être en Lorraine pour les apprécier. En fait, je suis née là-bas ! J'en ai des souvenirs indélébiles. J'ai donc pris celles-ci et elles sont déjà en confiture ce matin.

Il y a aussi le seau de prunes que m'a donné Xavier hier soir.

Les voilà en train de confire.

dentelles fruits confitures 290711 014

Et voilà mes pots prêts à être étiquetés et rangés :

dentelles fruits confitures 290711 017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour mon amie, tu me mets l'eau à la bouche. J'aime bien les deux fruits, mais je préfère quand même les mirabelles. Je regrette le temps où je pouvais rester debout assez longtemps pour faire les confitures. <br /> La Lorraine est une bien jolie région, je connais bien un petit bout du côté de Metz et les environs. Mon père est né aussi en Lorraine, et mon frère y a habité 10 ans passées.<br /> Bonne confitures, je suppose que tu vas faire d'autres fruits, non ? <br /> Bonne fin de journée, il fait 31°C chez moi aujourd'hui et un petit vent bien sec.<br /> Mille doux bisous mon amie.<br /> Jacline
Répondre
M
Tu donnes le top départ alors !! Cette semaine aussi pour moi c'est confiture de prunes....mais j'attends en surveillant les framboisiers pour ma gelée de framboise.... Allez je sors la bassine mais pour moi elle est en pur aluminium, héritage de mon arrière grand-mère...<br /> Bisous Henryka
Répondre
O
Bonsoir, faire des confitures est la meilleure façon qui soit de répandre dans la maison un parfum bien caractéristique et vite repéré par les gourmands ! C'est un bonheur de voir les pots s'aligner sur les étagères au fur et à mesure et un autre encore de les ouvrir pour en savourer les souvenirs de l'été ! Très belle fin de soirée, oceandefleurs
Répondre
M
hummm miam miam!!!<br /> je m'y met la semaine prochaine!!!!lol<br /> bonnes vacances
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 891
Publicité