Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
20 juillet 2011

Les figues en confiture :

J'en ai ramassées que 6 kg. L'arbre croule sous le poids des fruits et attire dangereusement les guêpes et les abeilles.

les figues 200711 005

Préparer le sirop pour la confiture, dans la grande bassine :

les figues 200711 014

5 mn de bouillon et y mettre les figues les plus entières possible mais mûres quand même.

les figues 200711 017

Laisser confire au moins 30 mn. Laisser reposer 24 h. et refaire un second bouillon de 45 mn à 1 h.

Je vous dirais demain donc !

les figues 200711 020

Là, elles reposent et se gorgent de sirop.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop belles tes figues, j'en ai une envie folle ! Elles me manquent tant, et quand j'en trouve sur les étales, elles ne sont pas aussi bonnes parcequ'elles ont muri en frigo. Et puis le prix me fait reculer. Alors j'achère la confiture toute faite, j'en trouve avec le maximum de fruits. Je trouve aussi qu'elles sont bien en avance cette année, pratiquement un mois à un mois et demi. Mais c'est vrai que c'est une année à fruits.<br /> Tu ne vas plus tarder à te régaler avec tes pots, et je crois que tu seras bien aidée, lol !!<br /> Bonne fin d'aprés midi mon amie et<br /> mille doux bisous<br /> Jacline
Répondre
O
Bonsoir, ma mère faisait autrefois d'énorme pots de confiture de figues qui trônaient tout en haut d'un placard ... mais qui en réalité, n'y restaient pas longtemps ... c'était si bon !!!<br /> Bravo pour votre récolte ... d'ordinaire la saison des figues est plus tardive mais cette année il ne faut plus se poser de questions ...<br /> Belle fin de journée, oceandefleurs
Répondre
N
coucou Henryka! 6 K° de figues je trouve que celà est un bon poids !! et puis elles ont l'air très belles!! J'adore ce fruit très sucré !! Jean ne peut en manger que très peu par rapport à son diabète.. et puis ici elles sont aussi très chères quand c'est le moment!<br /> <br /> A demain donc pour la suite...<br /> Bisous<br /> Nénette
Répondre
F
Miam déjà il va falloir que j'aille vers mon arbre à figues dans un champs en pleine campagne, normalement chez nous c'est fin août voir septembre.
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 901
Publicité