Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
14 juin 2011

chines de lundi de pentecôte :

Beaucoup de blanc :

007

La taie d'oreiller est en restauration. Toute la couture des 2 faces a été refaite, boutons tous pareils en nacre et le trou près du monogramme éliminé... Par une fine dentelle de parement.

 

010

Le tricot d'art est une technique que pour les doigts agiles et les neurones méthodiques.

Ce vieux napperon sera restauré. Comment ? A suivre !!!...

 

016

Un tout petit dessous de vase fin XIXème. Il y a quelque chose à faire avec ça. J'ai une idée.

 

019

Magnifique chemin de table déco , en neuds filet et roses et franges. Il est impeccable.

 

025

La cliente de Jean-Sébastien lui dit qu'il était irrécupérable. Moisi, pouuri, moche. LA PREUVE!

 

028

Robette fillette ancienne, confection à la main, excellente pour un grand baigneur nu qui n'attend que ça pour être joli(e).

 

031

Jupon du même acabi, broderie anglaise ancienne. Toujours regarder sur l'envers pour avoir les critères de qualité de l'objet.

 

037

4 immenses pans de voilages et macramé lin/polyester des années 60, + de 3 m. de haut. Excellent état. Que du blanchissage, parce que là, Gégé m'a refilé le carton et quand j'ai voulu les mettre dans le lave-linge, la poussière était DENSE et noire, comme un mauvais temps ou un temps ininterrompu.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je lis en toi la joie de pouvoir restaurer, de sauver tout ce qui te tombe sous la main. Une passion ne se commande pas, ne se refoule pas, il faut la vivre pleinement. <br /> Tu as un grand don, c'est indéniable.<br /> Tout ce que tu présentes là est joli, et tout a une âme qui se renforce sous tes doigts.<br /> Bonne continuation chère Henryka<br /> Bon aprés midi et<br /> mille gros bisous<br /> Jacline
Répondre
N
Tu trouve vraiment de très belles choses, et heureusement que tu as des doigts de fée pour redonner une nouvelle vie à des tissus anciens ,ne servant plus pour certains - mais ils n'ont pas compté sans les mains habiles d'Henryka!!-<br /> J'adore la robe et le jupon de petite fille!! Le chemin de table aussi est magnifique.<br /> A+, bonne journée<br /> Nénette
Répondre
C
Coucou Henryka, tu as fait de bien jolies trouvailles, moi, je suis allée chez Mickael mon fils en Haute savoie, il y avait 2 brocantes, mais une plus jolie que l'autre, avec , une poule comme j'aime, à 3 eu , mais mon mari m'a fait une remarque , une dame vendait aussi 2grandes tasses tasses et 2 plus petites et aussi 2 grands bols et 2 coquetiers, esprit campagne, comme j'aime et il ma encore dit , bin tu en as beaucoup aussi de la vaisselle, peut etre oui mais s'était blanc a pois rouge, comme j'aime, et quand je suis retourné du temps qu'il regardait autre chose, qq un l'avait acheté , tu penses pour 5eu, :-(, il y avait des ptits coeurs en bois, enfin c'est ce que j'aime, et je suis rentrée sans rien et triste, en plus, nous sommes allés en suisse et mon appareil était resté chez mon fils, donc pas de souvenir , juste 5 ou 7 photos et pas top, mais surtout là je suis rentrée le moral dans les chaussettes, et je pense arreter mon blog, mare et mare, bonne journée, moi, je pense à <br /> ...Bisous....Claudine
Répondre
J
Tu ne t'arrêtes jamais de chiner, tout est joli et parfois tout à réparer mais comme c'est ta passion tu vas jusqu'au bout, je comprends aussi que cela soit bcp de travail.............<br /> Penses à toi quand même !<br /> Allez bonne journée <br /> Gros bisous - LN
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 891
Publicité