Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
13 juin 2011

Chines de la Pentecôte, et c'est pas fini !!!

Une véritable séance de jouvence. Il a fait beau, très beau.

Voici à l'arrivée le cadeau que nous ont laisser déguster les organisateurs de ALET LES BAINS (11) :

chines_de_120611_002

chines_de_120611_005

chines_de_120611_008

DS, Versaille, Torpédo, Dauphine, Dyane, 2 CV, 4 CV, ...

Plus propres que ma bagnole !!!

 

chines_de_120611_011

chines_de_120611_014

C'est peut-être anachronique ou certains diront sacrilège, mais j'ai trouvé ça très beau, la communion d'une petite fille et sa grand mère qui ont fait évoluer ces 2 draps monogrammés  en leur mariant la peinture sur tissu.

 

chines_de_120611_017

Broderie richelieu sur dessin sur tissu. Une véritable réussite qui a plus de 100 ans !!! 

 

chines_de_120611_020

chines_de_120611_023

2 très beaux draps monogrammés...

 

chines_de_120611_025

Taie d'oreiller ancienne... Explosée. La dentelle est complète HS et un trou près du monogramme et ... Tous les boutons pas pareils !!!

chines_de_120611_032

Je me suis attelée à la taie. J'ai pas réussi à la démonter proprement. J'ai carrément coupé le bord et je remonte les 2 faces proprement. J'y remettrai de la dentelle mais comme il faut.

 

chines_de_120611_035

chines_de_120611_038

Immense voilage ancien en lin et motifs au point de chainette. Très beau mais très explosé. Regardez !!!

Il sera exploité différemment mais il aura encore du service.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle découverte cette expo de jolies voitures anciennes. Pus propres que la tienne, et pour cause, ils n'allaient pas les montrer toutes sales, hihi!<br /> je n'en reviens pas que tu trouves dans tes chines tant de parures de lit (surtout). Petite fantaisie de peinture sur les draps, en effet cela a existé, mais n'a pas duré longemps.<br /> 100 ans pour la broderie Richelieu ! Maman avait entrepris un immense napperon ovale pour buffet, il n'était pas terminé et j'avais trouvé<br /> à le donner, il y a une dizaine d'années, à une école de broderies, parce que je n'avais pas le temps, déjà, et la broderie et moi ça fait deux, alors je pense que je l'aurais saboté.<br /> Passe une bonne fin de journée, on a eu enfin 7mm de pluie, c'est toujours ça, les plantes se sont régalées.<br /> Mille gros bisous<br /> Jacline
Répondre
M
beaucoup de linge là ou j'étais hier,mais trés trés cher,mais ce sont de belles piéces,rien "d'explosé",que des choses impeccables!!!!! donc forcemment....<br /> j'ai pu réver devant des robes de petites filles magnifiques!mais réver seulement!<br /> bises
Répondre
J
Une ballade qui s'est terminée par de jolies trouvailles. <br /> Du travail pour toi qui n'arrête jamais mais tu leur redonneras une autre vie. <br /> Bravo car tu as tjrs de très bonnes idées pour redorer le blason de tes chines. <br /> Bonne journée <br /> Bisous <br /> LN
Répondre
N
bonjour Henryka, tous ces somptueux tissus que tu as su trouver me laissent rêveuses. C'est magnifique, et j'ai hâte de voir comment tu vas les transformer !! Quand je pense qu'il y en a qui ont plus de 100 ans !!<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Nénette
Répondre
P
Que de merveilles et trouvailles hier !!!<br /> Tu t'es encore trouvé de belles occupations !!<br /> J'ai hâte de voir comment tu vas transformer tout ceci<br /> Passe une belle journée... pluvieuse chez nous !!<br /> Bisous ainsi qu'à Fabrice<br /> Pat
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 781
Publicité