Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
25 janvier 2011

Petit déj' ce matin : Gâteau citron/banane :

Je l'ai fait au pif, en notant.

1 citron

1 banane

2 oeufs

150 g de sucre

150 g de farine (moitié farine, moitié maïzena)

1 bouchon de rhum

1 sachet de levure

1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire (il remplace le sel et permet une meilleure digestion). 

2 blancs d'oeufs montés en neige.

Mes blancs d'oeufs sont rassemblés tous les jours dans le même bac hermétique et je les fait souvent en meringue, en macarons ou comme ici.

 

Dans le saladier, mettre les zestes du citron et son jus, le bicarbonate, le sucre et les 2 oeufs entiers. Remuer au fouet.

Ajouter, la farine/maïzena, la levure, le bouchon de rhum, retouiller bien.

Y ajouter les blancs en neige ferme que l'on touille en soulevant pour pas les casser.

Mettre dans le moule.

Poser sur la pâte les rondelles de la banane. Elles vont descendre toutes seules dans le gâteau en cours de cuisson.

40 mn th 5 (180 °)

Laisser fixer quelques minutes avant de le sortir.

C'est un gâteau très vaporeux, léger, sans matière grasse, qui va très bien au petit déj' avec le beurre.

Photo_075

Encore dans le four, à mi-cuisson.

 

Photo_076

A peine démoulé, encore chaud.

 

Photo_077

On vérifie sa tronche (heu !!! sa tranche), avec la banane confite dedans. Hummmm!!!!

J'ai goûté : c'est bon, on peut !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens d'en sentir le parfum à cette heure là, c'est de la provocation! je dois me contenter de mon café ☺
Répondre
J
Rien à dire sinon qu'on en mangerai, miam miam !!<br /> Vraiment trés appétissant !<br /> Bonne soirée<br /> tout plein de gros bisous et merci pour la recette<br /> **J**
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 905
Publicité