Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
14 janvier 2011

Qu'ai-je fait hier ? Ah, oui !

J'ai fait choucroute, cuite à la bière.

Choucroute crue, avec une palette fumée dedans. 2 l. de bière (moi c'est blonde), cuire 2/3 h. ajouter à la fin, enfouis dans la choucroute, une morteaux, du saucisson à l'ail, 2 fonds de jambon blanc.

Continuer à mijoter puis, 20 mn avant de servir, des petites patates dessus qui cuisent à la vapeur  et servir.

Voilà les reliefs d'hier :

Photo_002

Non, je ne suis pas alsacienne, je suis de sang : polonaise, de territoire de naissance : lorraine et de culture : 150 % française.

Pour aujourd'hui, j'ai prévu ça :

Photo_006

C'est jurassien. Un Mont d'Or ou vacherin (c'est un fromage)chauffé au four avec un creux au milieu et le vin blanc dedans accompagné de petites patates qu'on trempe dans le fromage. C'est un peu comme une fondue savoyarde. C'est rustique et requinquant...franchement.

Pour les jacinthes, suite, les voici ce matin :

Photo_004

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ta choucroute est excellente, il va falloir que j'en refasse, il y longtemps que je n'en fais plus, j'ai du mal à trouver de la crue, et celle cuite au vin blanc est interdite pour Louis.<br /> Bonne journée Henryka et<br /> mille gros bisous chaleureux<br /> **J**
Répondre
O
Bonjour, de bons plats bien nourrissants (j'adore la choucroute !). Voilà donc les premières fleurs odorantes et de couleurs si tendres ... Cela permet d'imaginer la suite ... même sous notre ciel si gris. Excellente journée, oceandefleurs
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 778
Publicité