Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
13 décembre 2010

Ca y est ! Ca recommence, je fume par les orrréilles, depuis 5 jours !!!

Un édredon à l'ancienne, je connais. Je vous les montre et vous les détaille dans la confection.

Je ne dors presque plus. Une idée m'est venue et je vais finalement la réaliser.

L'édredon est déjà par lui-même un luxe. Je lui donne un peu plus de valeur ajoutée.

Le croquis, sur papier :

Photo_266

Il sera signé.

Il est calqué avec du papier carbone de couturière, sur la satinette du futur édredon :

Photo_270

Satinette champagne.

Pour le fil à broder, je n'ai évidemment pas de fil au ton juste. La broderie est unicolore, ton sur ton. La meilleure solution, comme à l'ancienne, prendre directement le fil de la trame du tissu, comme ça :

Photo_271

 

Le réserver dans une petite boîte. 

Photo_273

 

Et la broderie commence. Ca y est, les orrrréilles ne me gênent plus. C'est presque de l'angoisse. En commençant le travail, je redeviens zen :

Photo_272

Ah ! Oui, j'oublie : Pour fixer, pendant le travail le dessin, il faut passer un coup de fer à repasser.

Il y a du point de tige, du bourdon et certainement, il y aura du feston empiètant.

Le dessin doit être beau, très fin et discret. Le ton sur ton est le plus approprié à ce style.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Douée comme tu l'es ce sera une pure merveille!!<br /> J'attends de voir la suite, mais ça va être un régal pour les yeux<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous à toi et Fabrice<br /> Pat
Répondre
O
Bonjour, là vous allez donner dans un vrai luxe ! Et j'imagine que vous aurez un vrai succès ... mais quel travail !!! Je pense que broder un tissu aussi précieux doit demander une vraie méticulosité... mais je suis impatiente de voir la beauté du résultat et j'ai toute confiance ! Bon courage dans cette délicate entreprise et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 872
Publicité