Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
3 décembre 2010

Entre 2 coutures-restauration, la popote : crottes au chocolat blanc et ...le petit salé aux lentilles sublime !

Si la popote est un loisir, alors je m'amuse souvent et longtemps !!!

Les crottes en chocolat blanc, enrobés, noix de coco et cacao amer :

Photo_239

Tous mangés ! Pas eu le temps de les mettre dans la boîte pour Noïelle !!! Va falloir en refaire.

 

Et alors, le petit salé aux lentilles. J'ai copié la recette sur canalblog mais je ne sais plus chez qui.

 

petit salé aux lentilles

 

Pour 6 personnes : 

1 palette de porc demi-sel de 1kg (1,4kg pour moi)
2 saucisses de Montbéliard (ou 1 saucisse de Morteau, c'est ce que j'ai choisi)
250 gr de lentilles vertes du Puy (J'ai mis 500 gr de lentilles Bio)
3 carottes
1 bouquet garni
1 clou de girofle
1 oignon jaune
1 gousse d'ail, Poivre noir

La veille ou l'avant-veille

Mettre la palette à désaler dans un récipient en la couvrant d'eau froide toute la nuit en changeant l'eau plusieurs fois.

Le lendemain 

Rincer la palette et la placer dans une cocotte en fonte.

Couvrir d'eau froide. Ajouter l'oignon piqué du clou de girofle, la gousse d'ail épluchée, quelques grains de poivre noir et le bouquet garni. Ne pas saler.

Porter à ébullition et faire cuire à petits frémissements pendant 1h30 en écumant.

Ajouter la saucisse de Morteau dans la cocotte. Laisser cuire 30 mn sans la piquer et sans porter à ébullition.

Rincer les lentilles à l'eau froide et les ajouter dans la cocotte, ainsi que les carottes en rondelles.

Laisser cuire à petits frémissements pendant 30 mn minimum, jusqu'à ce que les lentilles soient bien tendres.

Retirer le bouquet garni et l'oignon piqué au clou de girofle. Servir dans la cocotte...

C'est tellement meilleur le surlendemain que je vous conseille de le préparer d'avance. 

 

Et voilà, pour ce qui reste et on a fini par tout manger, donc, y'en reste pu ! Juste l'image pour donner envie :

Photo_209

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahhh,le salé ,c'était en début de semaine chez nous,un plat de circonstance.....<br /> quand aux chocolats,il m'est impossible d'en préparer d'avance,ils ne restent pas...lol<br /> nous sommes toujours bloqués dans la neige,alors journée couture...<br /> gros bisous
Répondre
J
Et bien c'est réussi ! tu m'as donné envie de....lentilles, lol ! <br /> je ne crache pas non plus sur les chocolats ! lol ! ils sont tout mignons, mais y en n'a pu, alors je vais attendre la seconde tournée, lol !!<br /> Bon aprés midi<br /> Mille bisous<br /> **J**
Répondre
O
Bonjour, trop tard pour les chocolats donc ! mais de toute façon je n'ai pas vraiment le droit d'en manger (même si de temps en temps, je fais une petite entorse au règlement !) Quant au plat, certes délicieux, il me fait rêver ... mais je suis condamnée aux légumes vapeur ! Enfin, j'ai quelques bons souvenirs et je cuisine pour les autres sinon pour moi ! Bonne journée, oceandefleurs
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 897
Publicité