Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
3 décembre 2010

Le coussin ancien revu, corrigé et expliqué. Des conseils en couture.

Je profite de finir le coussin pouf-rond, lin ancien pour apporter quelques conseils couture.

J'ai donc teint avec mon café (non sucré), la broderie Richelieu qui doit remplacer le blason brouillon de Mamie.

Photo_203

Il est au bon ton.

Je l'ai cousu au zig-zag serré sur l'étoffe lin bise avec le voilage crème entre. Puis j'ai ôté à l'envers le tissu lin.

Photo_213

Voilà ce que ça donne.

 

Photo_216

L'ancien blason, c'était ça. Mais les coutures ont eu raison de ma patience, j'ai donc fait avec un tissu neuf.

Je reviens plus tard, mon Zamour m'appelle ! 

 

Photo_218

Positionner la face ouvragée sur le coussin avec les épingles, toujours en perpendiculaire de la couture à faire. Pourquoi ?

Photo_219

Pour 2 raisons :

1- Les deux faces à coudre ne se décalleront pas pendant la couture.

2- Sur la machine, l'aiguille ne cassera pas au contact de l'épingle, elle glissera.

 

Photo_223

Le bourrage du coussin : la plumette d'oie et canard.

Photo_224

La plumette est plus lourde, plus ferme.

 

Photo_225

Voilà ce qu'il va donner. Il ne reste que la couture à la main, pour fermer le coussin.

Le voici fini :

Photo_237

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir ! Quel élégant résultat ! C'est vraiment très beau mais il a fallu toute votre habileté et votre patience pour obtenir ce résultat. Un grand bravo ! Bonne soirée, oceandefleurs
Répondre
J
Comparé à l'ancien, il a une autre allure plus nette.<br /> Bon aprés midi, <br /> chez moi ça se gâte encore, le ciel se charge à nouveau de neige !<br /> Comment va ton chéri aprés le rendez-vous chez le chirurgien ? Mes meilleurs souhaits pour que ça ne soit pas grave.<br /> Gros bisous à tous<br /> **J**
Répondre
M
quel boulot!!!! chapeau!!<br /> gros bisous ,encore sous la neige,et ça continue de tomber!!!!
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 778
Publicité