Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
17 novembre 2010

remède contre la tristesse du dehors :

Bon, pendant que le bourguignon cuit, repose et sera prêt pour ce soir, j'ai préparé un poulet jaune à l'étouffée au four.

Dans une cocotte en terre cuite, que l'on nomme Romertopf, ou Terracota, mettre un gros oignon coupé et 3 carottes en morceaux aussi. Pas d'eau, pas de beurre, pas d'huile AUCUNE GRAISSE NI LIQUIDE.

Poser le poulet lui ajouter sel, épices, poivre et c'est tout !

Photo_075

Pfff! ma Terracotta! même pas centrée.

Photo_077

Le gros oignon et les carottes,

Photo_078

Le poulet assaisonné,

Photo_079

Et dans le four th 1, pendant 10 mn, augmenter : th2 pendant 10 mn, augmenter : th3 pendant 10 mn, puis augmenter th4 pendant 10 mn et augmenter jusque th5.

La terre cuite ne pètera pas. Pour 2 raisons :

1- Il faut tremper votre Terracotta une journée dans l'eau pour qu'elle se gorge.

2- Ne pas lui faire subir de choc thermique c'est pour ça que l'on monte le degré toutes les 10 mn.

Cuire pendant 1:30 et ôter le couvercle les 20 dernières mn, pour laisser dorer.

Aucune graisse, aucun apport gras ni eau. Les légumes de fond et la volaille font tout le travail.

On récupère le fond comme sauce.

Pas de photo finale, le poulet a été mangé !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas de cholestérol au menu ainsi cuit ce poulet !<br /> Bon appétit et bonne soirée<br /> Gros bisous
Répondre
M
hummm,tu me donnes faim d'un coup ,je vais aller moi aussi faire mijoter mon diner...l'heure passe vite! bises
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 778
Publicité