Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
11 novembre 2010

La dentelle aux fuseaux, le point de France : Les doc pour apprendre :

J'ai fait comme tout le monde, j'ai appris puis entretenu mon apprentissage.

La dentelle aux fuseaux et autres broderies, crochet, tricot, je les revois et répète grâce à mes livres parfois de plus de 30 ans.

Je vous ouvre quelques pages et vous pouvez relever les références pour vos propres créations et réalisations.

Photo_018 

Mon bouquin pour réviser mes points en dentelle aux fuseaux.

 

Photo_022

Les guides Marabout sont franchement pas mal.

 

Photo_023

J'ai observé qu'une personne était intéressée par le feston. Je lui mets une page et j'espère pouvoir l'aider encore plus.

 

Photo_024

L'explication des différentes dentelles et leurs origines. Un livre précieux de points précieux.

 

Photo_026

Le livre ouvert.

 

Photo_027

Photo_029

Pour rire ou sourire, mon classeur de formation dentelle du Puy. Même le scotch trahi l'âge de mes affaires.

 

Photo_031

Et la vie de tous les jours qui me rattrape : un coussin ancien à restaurer.

 

Photo_032

La pile de linge ancien et restauration a atteind le cadre. Il faut que je m'y remette. Pfffff !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais également débuter dans la dentelle aux fuseaux mais je ne sais<br /> <br /> quel livre acheter pour débuter tout simplement et apprendre par moi <br /> <br /> meme : pourriez vous me conseiller si cela ne vous ennuie pas sur<br /> <br /> l'achat d'un livre simple pour mémoriser et ensuite évoluer seule : j'ai déjà<br /> <br /> confectionné un carré et acheté des fuseaux.<br /> <br /> Merci
Répondre
J
j'avais aussi un cahier, mais comme je possède un gros volume venant de ma grand'mère, intitulé " encyclopédie des ouvrages de dames" de Thérèse Dillmont, j'ai passé mon cahier à une amie intéressée. <br /> Impressionnante collection d'ouvrages pour apprendre ! Toutefois je dis qu'il faut "aimer" tenir aiguilles, crochets.<br /> Gros poutous pou-tousss, hi !
Répondre
O
Bonjour, amusant votre "cahier" ... il me rappelle le mien !!! mais je ne l'ai plus retrouvé après XXXXXXX déménagements !!! Bonne excuse pour ne plus rien faire de mes dix doigts !!! En réalité je n'ai jamais été très douée ... alors, pas de regrets ! Je laisse faire les "artistes" dont vous êtes et c'est nettement mieux ainsi. Bon courage pour tout ce qui vous attend ! Mais je suis sûre que vous ferez des merveilles ... à bientôt, oceandefleurs
Répondre
P
Je savais bien que tu savais tout faire !!!<br /> ça me tente bien la dentelle au fuseau, mes ancêtres en faisaient, malheureusement je n'ai pas leurs talents...<br /> Merci de nous montrer de si belles choses<br /> Gros bisous tout tendres<br /> Pat
Répondre
M
Je suis admirative devant vos connaissances et votre apprentissage ! quel trésor de connaître les gestes anciens !!<br /> bravo !<br /> bonne journée<br /> Myette
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 876
Publicité