Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
19 juillet 2010

Cassolettes banane/pépites de chocolat :

C'est Nicolas qui en raffole. La recette ? C'est la cuisine de Claudie qui m'inspire :

 Photo_164 

Mes cassolettes rondes étant trop petites, j'en ai rachetées. Chez Leader Price, en promo en ce moment.

Les cassolettes, 20 mn avant la fin de cuisson.

 

Photo_165

C'était trop tentant !!! J'ai pris en photo la nappe monogrammée que j'ai chinée dimanche !

 

Bon, je vous la redonne la recette. Moi, j'ai remplacé les carrés de pralinaoise par des pépites de chocolat noir.

clafouti banane pralinoise en cocotte

 

INGREDIENTS: pour 4

- 12 cl de lait

-12 cl de crème

- 2 oeufs

- 50 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 25 g de maizena

- 1 banane

- 8 carrés de pralinoise

- 1/2 cà café de vanille en poudre

P4230662

PREPARATION:

1) mélanger les sucres, la maizena

2) fouetter les oeufs et les verser dans le mélange bien fouetter, puis verser le lait et la crème

3) fouetter la pâte pour qu'elle soit lisse et sans grumeaux rajouter la vanille et mélanger

4) couper la banane en rondelle et en disposer au fond des cocottes ainsi que le chocolat

5) verser la pâte et enfourner 40 à 45 min à 180°C dont 20 min sans le couvercle sur les cocottes.

Publicité
Publicité
Commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 897
Publicité