Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
1 juillet 2010

Retour de chine de Montréal, création ? ou réhabilitation ? Non, détournement peut-être !

Je restaure ou je détourne ? Là, je ne sais plus.

Le napperon blanc/bleu me paraissait être une petite taie d'oreiller, c'est un Napperon.

Je vais le transformer en taie.

Photo_059

Face recto.

 

Photo_060

Face verso.

 

Photo_063

J'ai choisi dans mes tiroirs, cette bande ancienne en broderie anglaise. Je la pose en haut du verso. Je coupe pour ouvrir la face bleue.

 

Photo_065

Plier et coudre à petits points arrières. Ce bord recevra les boutons.

 

Photo_066

La broderie anglaise a été cousue exactement sur les jours au même point, cela rend la couture invisible. Les broderies sur le bord du feston serviront de boutonnières.

 

Photo_067

Voilà, c'est fini ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme d'hab, rien à dire !!!c'est une vrai réussite..<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
J
Pas trop chaud chez toi ? il faut prendre un bain dans un Limoux bien frais ! lol !<br /> C'est vrai qu'au départ on aurait dit une taie d'oreiller, alors tu as eu raison de faire la transformation. Réussie d'ailleurs !<br /> Bonne fin d'après midi ainsi que les heures à suivre<br /> Gros bisous<br /> Jacline
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 905
Publicité