Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
9 juin 2010

coussins petits formats : créations couture

mercredi 9 juin :

 Encore une création.

J'ai repris ce superbe tissu d'ameublement en satin rouge et or. Je l'ai marié à cet entre deux macramé ancien blanc.

Dedans, j'ai fat un coussin en satinette gris/bleu.

Photo_966

Le passe poil de finition est dans le tissu rouge et or.

 

J'ai repris la couture petits formats.

Mes idées fument par les orrreilles, et voilà leurs réalisations.

Dans une chute de mon service de table maison Lierre/tons fondus, j'ai découpé la feuille et l'ai collée. Avec de la colle à bois, sur le textile elle est beaucoup plus résistante. Puis j'ai pris du coton dmc en trois brins, argent, et je brode les contours au feston serré.

Voilà le début du résultat.

Les traces de colle disparaissent au séchage.

Photo_332

 

Plus près, le feston argent :

Photo_334

 

Le voici terminé :

Photo_359

 

Pendant ce temps, comme il y a toujours autant de neige et qu'il fait très froid dehors (-2), Arthur le chat s'est refugié sur l'édredon maison, dans le lit en bataille :

Photo_356

 

Le deuxième coussin sera plutôt lin, monogramme et blanc cassé :

Photo_341

 

C'est une vision approximative du montage, mais ça me paraît intéressant : 

Photo_345

Un design moderne à contrario d'éléments à l'ancienne : Du lin ficelle, un monogramme bâton, de l'entre-deux ancien du Puy. Ca me paraît encore sympa et acceptable... Non finalement, après avoir fini de broder le coussin feuille, j'ai repris l'idée du coussin MM et voilà ce qui va ressortir :

Photo_360

 

Pourquoi je brode aujourd'hui ?!!!

Il neige et nous sommes bloqués dans notre maison !!! 

Photo_347

 

A 10 h. ce matin, la neige commençait à recouvrir les toits et la campagne.

A 14 h. 15, voilà la situation à LIMOUX :

Photo_351

 

Vendredi 12 mars 2010, 9h15, le coussin lins/monogramme "MM", suite :

Photo_369

Couture cordonnier à 2 aiguilles pour créer un bord bourrelet matelas.

 

Photo_378

Le macramé est d'abord posé sur le lin puis sera rapporté sur le monogramme du coussin.

 

Photo_367

Le verso du coussin. 

 

Photo_372

Quand tout est cousu, la fermeture est en dentelle fine de calais bise.

 

Photo_370

Pas de coussin à mettre dedans ? Qu'à cela ne tienne !! J'en fait un :

Photo_377

 

Et voilà !!!

Photo_379

Euh... Verso.

Le recto ?

Photo_384

Reste à passer au lavage. Chouette, il est déhoussable facile ! Dernier cliché, quand il sera tout propre.

Samedi 13 mars 2010, 9:45 :

Voilà mes 2 mini-format :

Photo_386

 

Et puis, ça fume encore par les orrreilles !!!

Un brise bise maison... Voilà les premières mises en place :

Photo_393

La base de l'idée : Un bout de drap coton fin, et un bout de dentelle magnifique à incorporer :

Photo_392

Des nouettes certainement. A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu débordes d'idées !!! <br /> c'est vraiment magnifique<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 888
Publicité