Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
6 mai 2010

A la pêche, chine du Dimanche 2 mai :

Suite de chine des Dimanches. Mes dentelles blanchies et mes trouvailles d'hier 2 mai :

Photo_752

Une mini-commode pour ranger... Mes aiguilles ? Encore des boutons ?...

 

Photo_744

Qu'est ce que c'est ? Un tas... Un tas de bonnets anciens :

Photo_750Photo_747Photo_745Photo_749

 

Des napperons et 2 nappes en lacet de Bruxelles. 

Photo_714Photo_715

La nappe carrée, avec sa tache d'encre. Grrrr....

 

Photo_716

La nappe ronde, franchement impeccable.

 

Photo_705

Photo_706

Ces 2 petites brassières. Je les trouve jolies... Pour un baigneur ?

 

Mercredi 12 mai :

Les 2 brassières sont revues et repassées :

Photo_828

 

Photo_707Photo_732Photo_733Photo_734Photo_735Photo_737

Un ensemble, 2 taies d'oreiller et une taie de traversin.

 

Photo_708Photo_709

Une taie de petit édredon, ou gros oreiller "MC", en damassé et bordure broderie anglaise ancienne.

 

Photo_711

Une rustine en dentelle !!! Chouette, encore une !

 

Photo_713

Une dentelle linéaire, mais toujours pas en grande longueur. A peine 1m50.

 

Photo_717Photo_718Photo_719Le tablier en broderie anglaise, complètement explosé !!! Usé dans sa totalité et le recousu, franchement !!! Un travail de cochon !!!

 

Photo_720Photo_722Photo_723Des pisses-drus ou culottes fendues anciennes. JOLIES!!!!

 

Jeudi 6 mai :

Les bonnets sont blanchis et repassés :

Photo_800

Photo_802

Photo_803

Photo_804

Photo_805

 

Le carré de dentelle aussi ? :

Photo_801

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Que de merveilles ! leur charme désuet évoque un temps où même les personnes modestes avaient au coeur de paraître pimpantes et élégantes. Mais surtout cela rappelle la finesse du travail de ces "petites mains" qui passaient un temps infini à réaliser de véritables oeuvres d'art ! les brocantes ont alors toute leur raison d'être en permettant une seconde vie à ce linge si précieux. Merci et à bientôt, oceandefleurs.
Répondre
A
Bonjour. Superbes photos de bien jolies choses. Tes napperons sont très jolis et la mini commode est magnifique. Hier, nous avons fait la brocante de Vouzeron centre de la France, à côté de Mehun Sur Yèvre mais nous n'avons rien trouvé d'intéressant. Je te souhaite de passer une très bonne journée. Antoine.
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 911
Publicité