Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
27 mars 2010

Une nouvelle housse d'édredon : CM. Les finitions en bords plats.

Une nouvelle housse d'édredon sur mesure : CM

Photo_221

Quand on veut apporter une finition parfaite, endroit comme envers (donc ici, à l'intérieur de la housse), faire une couture plate simple tout autour à 2 cm des bords. Cela crée un bord plat type taie d'oreiller et englobe et fait disparaître à l'envers les coupes et coutures franches.

Photo_222

La housse est presque terminée. Il faut encore monter à la main, point par point, au pied de la dentelle, celle-ci tout autour, soit 6 à 7 m en tout.

Photo_223

Le drap ancien exploité ici avait un ourlet à jours.

Bientôt, je vous le montrerai fini.

 

samedi 27 mars 2010, 7:05 :

Madame H... me rappelle à l'ordre, sa housse d'édredon toujours pas expédiée !!! C'est pas normal.

Elle a raison. Je m'y suis remise. La voici terminée, emballée prête à partir.

Photo_462

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhooo c'est joli !!!
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 891
Publicité