Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
5 mars 2010

Suite des puces : fabrication, transformation ?

Dans le carton de napperons, dentelles, il y avait 2 napperons monogrammés blanc/blanc et l'idée m'est venue de les transformer en taies d'oreiller anciens :

1. Voici l'objet avant :

Photo_320

 

2. J'ai donc préparer un verso avec petites bandes de boutonnage et les petits boutons en nacre anciens qui iront avec :

Photo_321

Plus près ? Oui :

Photo_322

 

3. Préparer les espaces boutonnières et les broder :

Photo_323

Photo_324

 

4. Commencer à mettre au millimètre, à la mesure du recto, la face verso sur le napperon d'origine. La couture sera une simple couture plate à très petits points (moi j'ai mis 2), aussi petits que le tissage pour la discrétion du montage en face recto :

Photo_325

Photo_326

 

5. Coudre et rentrer tous les fils qui peuvent dépasser. Puis, admirer. (Moi je m'admire seule !)

Photo_328

Photo_330

Le produit fini peut couvrir des oreillers de 49 x 49.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou ma doucette !! c'est magnifique !! bravo mon henryka, merveilleuse !! tro tro joli !! tu est doué !! moi j'adoooooore ces taies !!<br /> douce nuit !!<br /> gros doux bisous !!<br /> pounette !!
Répondre
P
Je n'ai qu'un seul mot... BRAVO...<br /> je suis admirative devant toutes ses réalisations et se savoir faire<br /> Amicalement<br /> Pat
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 901
Publicité