Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
2 mars 2010

des croques-monsieur maison... Comme je les aime !

1. Faire son pain à la machine à pain. Il est donc carré. Couper de grandes tranches fines comme ça :

Photo_297

 

2. Les miettes, je les garde et je les passe au moulin à purée pour faire de la chapelure, comme ça :

Photo_298

 

3. Faire une béchamel (environ 1/2 litre) :

Photo_300

 

4. Faire revenir quelques champignons coupés en lamelles avec 2 cuillères d'huile d'olive :

Photo_302

 

5. Les mettre dans la béchamel :

Photo_303

 

6. Poser les tranches de pain sur la plaque du four. Préparer les ingrédients qui vont être dans les tranches : la béchamel, 2 tranches de tomate fraiche pelée, le gruyère en fines tranches, le jambon, encore du gruyère, comme ça :

Photo_305

Photo_307

Photo_308

 

6. Tartiner les tranches de pain du dessus de béchamel et les coller sur tout le montage et en dernier remettre le reste de béchamel une noisette de beurre. Mettre au four Th7, comme ça :

Photo_310 

Photo_312

Photo_316

Laisser au four 20 mn et gratiner avec le grill du four encore 10 mn.

ET DEGUSTER POUR VOIR !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une variante appétissante, peput être que mon époux les aimera mieux comme ça,<br /> merci Henryka<br /> et bons gros bisous<br /> Jacline
Répondre
P
Comme je les aime , mais sans les tomates<br /> Bizzz<br /> Pat
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 901
Publicité