Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
22 janvier 2010

Housse d'édredon ancienne à restaurer :

Quelle est jolie cette housse d'édredon ancienne ! En linon, brodée et très ajourée, avec les incrustations de dentelle ronde.

Photo_066

Mais alors, la bande de boutonnage est HS ! et les boutons ! aucuns pareils! Et un accroc et une usure, tout à revoir. Je la repasserai quand j'aurai fini sa restauration.

Photo_065

Bon, voilà le programme des jours à venir.

22 janvier, Voici la suite du travail dans le détail :

Photo_068 

Suite du constat : les boutons, franchement nuls et les boutonnières !!!...

Tout à refaire.

Photo_069

J'ai donc coupé la bande de boutonnage, côté boutonnières et côté boutons aussi. Trouvé un tissu similaire , rapporté deux bandes neuves et choisi des boutons anciens corrects pour l'objet.

Photo_071

Voici les 2 bandes refaites.

Photo_073

Les boutons posés et les boutonnières solides et superbes. Reste à raccommoder les trous d'usure de cette magnifique taie d'édredon ancienne et ôter une petite tache de rouille. En repassant, je trouverai peut-être encore un ou 2 trucs à lui refaire. On verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Henryka, j'ai mis du temps à te retrouver car ton post sur mon blog ne dirigeait pas vers ton site... Tu as de très beaux monogramme et comme je me suis lancée en couture je viendrai regarder chez toi de temps en temps. Non, mon mari me fait une blague avec le prix de la peinture mais c'est tout de même 40 Euros le litre. C'est pas donné mais il en faut peu et elle est très couvrante et même si tu n'es pas une pro de la peinture, cela ne se voit pas car elle s'étale facilement. En plus elle est sans COV, aucune audeur désagréable. Belle journée.
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 781
Publicité