Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
16 juillet 2009

J'ai restauré 2 housses d'édredon, quelques dentelles...

taie_d__dredon_ancienne_DN
Elle était un peu sinistrée.
Voici, le film de ses réparations :
taie_d__dredon_DN_montage_dentelle
Oh ! C'est bizarre de voir mes mains là !!!
Guillaume m'a prise en train de remonter cette superbe dentelle du Puy ancienne.
DN_bande_de_boutonnage
J'ai démonter la dentelle, couper la bande de boutonnage très usée, trouée et refait à neuf, remonter la dentelle et mis de très petits boutons en nacre.
monogramme_DN
Le monogramme est joli, non ?!
taie_d__dredon_damass_e_ancienne
Et cette taie d'édredon damassée avec son volant, pas mal, non plus ?!
entre_deux_puy
Cet entre deux superbe en dentelle du Puy.
entre_deux_puy_d_tails
Je l'ai blanchi et dérouillé. Dommage, il n'y en a pas plus de 3 mètres.
macram__ancien
Et ce macramé ? Le problème de l'ancien c'est qu'il peut avoir comme ici des différences de blancs et c'est difficile à remettre en oeuvre.
macram__ancien_d_tails
Détails du macramé.
Voilà, mes oeuvres d'hier et aujourd'hui.
Gros bisous à tous et toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli blog beaucoup de recherches, d'imagination et de travail.<br /> <br /> Jacqueline M
Répondre
D
je suis a la recherche d une housse d edredon de 140 sur 150 pouvez vous me donner des adresses merci
Répondre
D
je suis a la recherche d une housse d edredon de 140 sur 150 pouvez vous me donner des adresses merci
Répondre
A
De bien belles oeuvres! Bravo, je suis en admiration! Bisous
Répondre
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 880
Publicité