Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
13 juillet 2009

Sur le vide grenier en Pyrénées Ariègeoises : mes trouvailles :

fuseaux_120709
Des fuseaux anciens. Ils sont irréguliers, à gros manche, manche fin, grande gorge, petite... Il y en a 20.
taie__dredon_ancienne_damass_e
Je ne sais pas si elle est très claire : Le motif damassé est pourtant très joli.
housse__dredon_ancienne
Elle est rouillée hein ?
monogramme_taie__dredon_ancienne
Son monogramme est très sympa.
dentelle_taie__dredon
Détails de la dentelle ancienne. A ne pas toucher. Uniquement bien remettre en forme.
nappe_damass_e_neuve_ancienne_120709
C'est un service entier en damassé ancien. Il vient du couvent de Chalabre en Aude. Il est neuf et a uniquement récupéré la couleur de l'armoire et du temps.
Il est en un seul morceau : la nappe et les douze serviettes. Donc, à couper, ourler et c'est tout !!!
motif_damas_nappe_120709
Vous la voyez là, le motif ?
Bon, j'ai tout mis dans la machine avec un peu de lessive. Tourner à froid. Arrêter la machine pour laisser tremper une douzaines d'heures et ensuite faire seulement le traitement de blanchissage et enfin, enfin, couper et ourler.

Publicité
Publicité
Commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 897
Publicité