Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite active : Couture-broderie-tricot
10 juin 2009

Je viens de vous mettre les photos de mon travail

les_mini_formats_ensembles
Cette image résume mes créations, mon style, mes idées.
A bientôt pour de nouvelles trouvailles, et des conseils si vous avez besoin.
J'accepte aussi les coups de pouce.

MVC_032F
Le dernier grand format que j'ai créé : un superbe patchwork de lins et cotons anciens, flanqués d'un blason "AS" dans un entre-deux de dentelle du puy, encadrés par 4 pans de coton. Le volant est en voilage lin/polyester champagne.
La fermeture est en nouettes. Dimensions : 140 x 150.
Oui, c'est une taie d'édredon à l'ancienne.

antracxchocolat_144x146
L'édredon qui va dedans. Il est garni demi-duvet d'oie grise. La beauté de nos mères et grand-mères.

Photo_042
Un petit format : Coussin toile de jouy "AC".
La dentelle encadre uniquement en parallèle horizontal le monogramme ancien qui est inséré dans 4 pans de jouy.
Le verso est boutonné par des petits boutons boules.
Le garnissage est en plumettes de canard.

Photo_156
Pour s'amuser : Doudou chat.
De grandes papattes pour embrasser. Une longue queue pour le trainer. Un gros coeur (2) : Pour le corps, la truffe. Une bonne mine et de superbes yeux verts.
Photo_212
Une barque de lavandes en cônes, en coeurs, en sacs.
MVC_078F
Une pile de draps anciens NEUFS mais qui ont épousé le temps, le bois et l'immobilité de l'armoire... Pendant peut-être, un peu plus de 50 ans. On peut voir encore le traçage de la broderie à éxécuter. J'ai retrouvé dans les plis des draps, l'étiquette de recommandations de premier lavage et celle de garantie d'origine.

Publicité
Publicité
Commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
  • Je suis créatrice couturière déco. Je crée et ne produis que des exclusivités. Je suis fane de vides-greniers-brocantes. Les commentaires me sont nécessaires à performer ma communication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
retraite active : Couture-broderie-tricot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265 781
Publicité